AccueilNews

Le trailer prometteur de Single Drunk Female, une nouvelle série sur la sobriété

Publié le

par Marion Olité

©Freeform

Cette prochaine comédie américaine débute le 20 janvier sur Freeform.

Le 20 janvier prochain, la chaîne américaine Freeform lancera une nouvelle série qui nous a tapé dans l’œil. Baptisée Single Drunk Female et créée par Simone Finch, elle raconte le quotidien pas simple de Samantha Fink, une vingtenaire incarnée par Sofia Black-D’Elia, qui revient de désintox où elle a soigné son alcoolisme, après un accident de voiture qui a failli lui coûter très cher.

Désormais sobre, Samantha doit apprendre à vivre sans l’alcool. Cette difficile réadaptation se fait dans la douleur, entre un petit job alimentaire, un retour chez une maman surprotectrice, des ami·e·s qui la poussent à boire et n’ont pas forcément pris la mesure de son état et une vie amoureuse tout aussi déprimante (son ancienne meilleure amie date son ex).

Ça commence à faire beaucoup pour une seule personne et une seule série, me direz-vous ! Heureusement, au visionnage du trailer, Single Drunk Female n’apparaît pas aussi déprimante qu’elle en a l’air au premier abord. Avec un certain humour décalé, elle aborde une thématique universelle : l’addiction (et celle de l’alcool chez les jeunes n’est pas toujours prise au sérieux), et la "gueule de bois" engendrée par l’entrée dans l’âge adulte. Samantha va devoir se battre pour remettre sa vie en ordre et découvrir ce qu’elle veut pour son avenir.

Autour de Sofia Black-D’Elia, le casting est composé d’Ally Sheedy, Rebecca Henderson (Russian Doll), Sasha Compère (Love Life), Lily Mae Harrington et Garrick Bernard. Simone Finch en est la show runneuse et la productrice exécutive, aux côtés de Jenni Konner (Girls), Daisy Gardner (Silicon Valley), Phil Traill (Good Girls), Nora Silver et Leslye Headland (Russian Doll), cette dernière ayant aussi réalisé le pilote.

Single Drunk Female ne possède pas encore de diffuseur français, mais on a bon espoir qu’à l’instar de plusieurs séries pour jeunes adultes diffusées sur Freeform ou Hulu (et celle-ci le sera sur les deux), comme Good Trouble ou Love, Victor, elle atterrisse sur Star, la branche adulte de la plateforme Disney+.  

À voir aussi sur biiinge :