© SNC

Une mini-série sur Sissi l'impératrice est en préparation chez Netflix

La reine Elizabeth II de The Crown n'a qu'à bien se tenir.

Le coronavirus a beau ralentir la cadence de nombreuses productions sérielles, cela n’empêche pas Netflix de donner le feu vert à certains projets alléchants. Comme le rapporte le média allemand Spiegel, le géant du streaming planche sur une mini-série centrée sur le personnage historique d’Élisabeth de Wittelsbach, plus connue sous le nom de l’impératrice Sissi pour les intimes.

Appelée Die Kaiserin dans sa version originale, l’œuvre en chantier chez Netflix aura pour tâche de nous narrer l’ascension de la souveraine autrichienne résolument moderne, à la vie particulièrement épique. Pour l’heure, six épisodes ont été commandés. Ils couvriront les premiers mois de Sissi à la cour de Vienne, tout en explorant les enjeux historiques de l’époque. Cela servirait d’entrée en matière pour l’univers de la série qui, si succès il y a, pourrait se décliner sur plusieurs salves d’épisodes.

Publicité

Si l’on sait déjà que la scénariste Katharina Eyssen (Holiday Secrets) pilotera le projet, le rôle principal n’a pas encore été attribué. L’heureuse élue devra en tout cas être au top niveau, puisqu’elle succédera à l’illustre Romy Schneider, qui a incarné le personnage de Sissi au fil de trois longs-métrages cultissimes, sortis entre 1955 et 1957. Une chose est sûre, Netflix s’assure ici une relève post-The Crown, qui achèvera sa diffusion avec la cinquième saison, d’ici 2021 au plus tôt.

Par Florian Ques, publié le 22/04/2020