AccueilNews

Skam, Parlement... toutes les séries renouvelées par les plateformes de France TV

Publié le

par Delphine Rivet

© France.tv

Les deux plateformes numériques du service public, France.tv et France TV Slash, ont fait pas mal d'heureux·ses ce matin.

C’est sur l’offre numérique de France Télévisions que l’on trouve les séries les plus innovantes et ambitieuses. Ça tombe bien, puisque ce matin avait lieu la conférence de presse de ses deux plateformes France.tv et France TV Slash. Ces dernières ont annoncé des renouvellements à la pelle et quelques nouveautés à venir dans les prochains mois.

Tout d’abord, France.tv. Consacrée aux lives et aux replays des chaînes du groupe, elle a lancé, en avril dernier et en exclusivité, la comédie Parlement, créée par Noé Debré. Celle-ci, dont la première saison a été saluée par la critique, vient d’être renouvelée pour une saison 2. La plateforme en a profité pour annoncer ses prochaines nouvelles séries, dont Craignos, de et avec Jean-Pascal Zadi, qui sera disponible dès cet été et qui décroche d’emblée une deuxième saison intitulée Carrément craignos, actuellement en préparation.

On pourra aussi compter sur l’arrivée prochaine de l’uchronie Louis XXVIII, écrite par Max Donzelle, Géraldine de Margerie et Camille Rosset et dont le héros, un ado de 16 ans, s’avère être l’héritier du trône dans une France où la monarchie n’a jamais été abolie. Ramzy Bedia fera aussi son retour sur le petit écran dans Or de lui, série de Baptiste Lorber, dans laquelle le comédien est employé d’une PME et découvre un jour… qu’il pond de l’or.

Au tour de France TV Slash, la plateforme "jeune" de France Télévisions, qui avait un paquet de bonnes nouvelles dans son escarcelle ! À commencer par Skam France, dont le succès n’est plus à démontrer, qui se voit offrir des saisons 7 et 8. Même traitement pour Mental, la série écrite par Victor Lockwood et Marine Maugrain-Legagneur et réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun, qui décroche une saison 2 bien méritée. C’est également le cas pour Stalk, écrite par Simon Bouisson et lancée cette année sur la plateforme.

La série de Sullivan Le Postec, Les Engagés, sur le milieu militant LGBT lyonnais (et dont la saison 2 était également réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun, décidément dans tous les bons coups) s’offre, quant à elle, une saison 3 après avoir fait le tour du globe (elle a été achetée dans plusieurs pays d’Europe, aux États-Unis, en Asie du Sud-Est, mais aussi plus récemment, au Brésil).

Enfin, la plateforme proposera bientôt la série Derby Girl, qui, comme son nom l’indique, concernera une équipe féminine de roller derby, écrite par Nikola Lange et Charlotte Vecchiet. Ajoutez à cela trois autres projets encore bien mystérieux : Girlsquad, Diana Boss et Caro Nostra qui débarqueront dès 2021.

À voir aussi sur biiinge :