AccueilNews

Les premières images de la saison 2 de Snowpiercer sont là

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ David Bukach/TNT

Un personnage emblématique de la bande dessinée va faire une entrée fracassante dans la saison 2.

Moins d’un an après sa mise en ligne sur Netflix, le train de la série Snowpiercer est déjà prêt à repartir dans le froid. Après plusieurs mois de coupure suite à la pandémie mondiale, le tournage de la saison 2 a repris à Vancouver, au Canada. Mais pour les fans, l’attente se fait longue et la chaîne TNT a donc profité de l’événement pour partager les premières images de cette nouvelle saison. On y retrouve bien évidemment Andre Layton et Melanie Cavill, incarnés respectivement par Daveed Diggs et Jennifer Connelly, mais aussi un personnage inédit et dévoilé dans un teaser à la fin de l’épisode "994 Cars Long" : Wilford.

Dans la bande dessinée, Wilford est le créateur et le conducteur du Transperceneige. Si Ed Harris prêtait ses traits au personnage dans le film de Bong Joon-ho, c’est désormais Sean Bean (Game of Thrones, Le Seigneur des anneaux) qui prendra les commandes du train. Présenté comme mort par Melanie dans la première saison, Wilford était en réalité dans un second engin de sa création pour une raison inconnue. Il est d’ailleurs accompagné par Alexandra, la fille de Melanie, interprétée par Rowan Blanchard (Un raccourci dans le temps).

Dans les colonnes d’Entertainment Weekly, le showrunner Graeme Manson a décrit sa version de Wilford comme drôle, élégante et odieuse. Ce dernier est aussi parvenu à retourner Alexandra contre sa mère, ce qui explique en partie la haine que ressent la conductrice remplaçante à son égard. La saison 2 de Snowpiercer reviendra notamment sur leur passé conflictuel ainsi que sur les conséquences du retour de Wilford à bord du train principal. Si tout va bien, la série reviendra dès cet hiver sur Netflix en France.

Ⓒ David Bukach/TNT

Ⓒ David Bukach/TNT

Ⓒ David Bukach/TNT

La première saison de Snowpiercer est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :