AccueilNews

Snowpiercer, saison 3 : les images d’un nouveau personnage intrigant

Publié le

par Anna Finot

Ⓒ TNT

Un nouveau personnage nommé Asha risque de provoquer des turbulences.

En attendant le départ du train post-apocalyptique pour la saison 3 de Snowpiercer, prévue le 24 janvier 2022, TVLine a dévoilé les premières images de la série diffusée sur Netflix. De quoi nous faire patienter encore un peu sur le quai. Ces images mettent en lumière l’actrice Archie Panjabi dans la peau d’Asha, la dernière survivante de la Terre, prête à résoudre les nombreux mystères du train à grande vitesse.

La série, adaptée de la bande dessinée de Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin) et du film éponyme de Bong Joon-ho sorti en 2013, trace sa route pour une troisième saison (et même une quatrième) après avoir tenu en haleine les abonné·e·s sur Netflix lors d’une saison 2 épique, diffusée entre janvier et mars 2021. La course folle du Snowpiercer se poursuivra donc l’année prochaine avec l’arrivée de l’inoubliable Kalinda Sharma de The Good Wife, lauréate d’un Emmy. Archi Panjabi incarnera un personnage "super excitant", a confié la productrice exécutive, Becky Clements.

© TNT

© TNT

© TNT

Sur ces premiers visuels, son personnage, Asha, semble en effet avoir survécu à beaucoup de choses si l’on s’en tient à ses cicatrices au visage. Découverte par quelqu’un du train, Asha comprendra qu’elle n’est pas la dernière personne en vie sur la Terre et "se mettra en mode survie", précise l’actrice. Un rôle de survivante qu’elle a incarné en pensant à… son chien ! Elle a expliqué auprès de TVLine :

"Mr. Q, un chien qui vient d’un refuge. Il a réussi à survivre dans les rues pendant des mois avant d’être secouru. Il regardait tout comme une menace potentielle. C’était une question de survie."

Pour rappel, la saison 2 de la série dystopique s’était achevée par l’explosion du train en deux et la mort présumée de Melanie Cavill, l’ingénieure du train. Mais on sait déjà que Jennifer Connelly sera bien présente en saison 3… Affaire à suivre. Enfin, Mike O’Malley et Chelsea Harris, les interprètes respectifs de Roche et Sykes, le bras droit de Wilford, tiendront désormais un rôle récurrent dans la série.

Les deux premières saisons de Snowpiercer sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :