AccueilNews

Debra Morgan sera bien de retour dans le revival de Dexter

Publié le

par Delphine Rivet

© Showtime

Non contente de faire revenir la série d’entre les morts, la chaîne Showtime ressuscite aussi Debra Morgan !

C’est le magazine Variety qui rapporte que, selon ses sources chez la chaîne câblée Showtime, Jennifer Carpenter reprendra bien du service dans le revival de Dexter actuellement en préparation. L’actrice, qui a incarné la sœur du serial killer durant huit saisons, avait déjà donné quelques indices il y a plusieurs mois de ça sur un éventuel caméo. Plus de doute possible, donc, Debra Morgan viendra hanter les nouvelles aventures de son frangin. Sous quelle forme, cela reste à confirmer.

Si vous attendez cette suite avec impatience, c’est qu’a priori vous avez été au bout des huit saisons de la série diffusée de 2006 à 2013. Vous savez donc que Debra meurt dans le dernier épisode. Un final qui avait été, à l’époque, plutôt décrié, aussi bien par la critique que par les fans de la première heure. Il se pourrait donc que, comme pour son père dans la série originale, elle apparaisse à Dexter dans des visions pour donner forme humaine à son code de conduite de serial killer et à sa culpabilité. Une dynamique inédite entre ces deux-là, qui promet d’être intéressante.

Il en sera sans doute aussi de même pour le Trinity Killer, incarné par John Lithgow, qui a été repéré ces derniers jours sur le tournage. Le tueur en série, et l’un des plus grands rivaux de Dexter, avait lui aussi péri dans la série d’origine, en saison 4. Ça se presse donc au portillon pour hanter la conscience de notre antihéros, qui devra en plus affronter un antagoniste bien réel : un certain Kurt Caldwell, incarné par le très charismatique Clancy Brown. Clyde Phillips, le showrunner des quatre premières saisons, a repris le chemin de la writer’s room pour l’occasion. Une saison 9 qui sera plus sombre et qui abandonne les palmiers de la Floride pour le bitume de New York.

À voir aussi sur biiinge :