© HBO

Pourquoi Sophie Turner n'a pas regardé la fin de Game of Thrones

L'interprète de Sansa a admis qu'elle s'était arrêtée avant la fin.

Les sériephiles se souviendront longtemps de cette fin, aussi épique que controversée, de Game of Thrones. Après huit saisons, une telle conclusion laisse forcément des traces. Mais pas pour Sophie Turner. Car pour l’interprète de Sansa, que l’on a vu grandir tout au long de la série, la question des adieux s’est posée différemment. Dans une récente interview pour le magazine Elle, l’actrice a révélé qu’elle n’avait jamais vu le dénouement tant attendu (et parfois décrié) par les fans.

"Je ne l’ai pas regardé. J’avais commencé, lorsque la diffusion de la dernière saison a commencé et je prévoyais de continuer le visionnage. Mais j’ai pris du retard. Et c’est à ce moment-là que j’ai vu tous ces commentaires en ligne… Je pense que vous ne pouvez jamais satisfaire tout le monde avec une fin, en particulier avec une série qui a duré presque dix ans. Les gens se font tous une idée de la fin qu’ils aimeraient voir. On ne peut pas contenter chaque fan."

Publicité

Philosophe, Sophie Turner préfère se souvenir des bons côtés. Quand elle a commencé l’aventure, l’actrice n’était alors âgée que de 13 ans et était une inconnue, comme beaucoup de ses partenaires à l’écran, révélé·e·s par la série. Elle a aujourd’hui 24 ans et regarde dans le rétroviseur avec une certaine maturité. Car, bien que ça nous paraisse encore tout récent, la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones remonte à mai 2019.

"Maintenant que je ne suis plus dans la série, je commence seulement à réaliser à quel point c’était incroyable et révolutionnaire pour la télévision. Je me dis 'Oh mon dieu, j’ai été tellement chanceuse'. Quand on est en plein dedans, on ne se rend pas compte qu’on participe à un truc énorme : les gens qui m’entouraient, l’atmosphère, la façon dont on travaillait. J’ai vraiment été gâtée par cette série. Et je n’aurai plus jamais une telle opportunité. Rien n’égalera jamais ça. Et je ne m'en rends compte que maintenant."

Pour voir ou revoir les huit saisons de Game of Thrones, c’est sur OCS que ça se passe.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 04/03/2020