© M6

La sortie du film Kaamelott repoussée à cause du coronavirus

La production a préféré décaler la sortie pour garantir la sécurité du public.

L’annonce vient de tomber via un communiqué de SND, distributeur du groupe M6. Compte tenu des risques liés aux rassemblements en pleine pandémie, la sortie tant attendue par les fans du premier volet de Kaamelott au cinéma est reportée au 25 novembre. Celle-ci était initialement prévue pour le 29 juillet, mais les conditions de sécurité optimales ne pouvaient être garanties à cette date. La production a donc pris la décision de décaler l’arrivée du film en salles, plutôt que d’envisager une diffusion par d’autres moyens. 

"Alexandre Astier et SND restent impatients de pouvoir présenter au public ce film tourné en 70 mm et résolument conçu pour les salles de cinéma."

Publicité

La toute première date évoquée était celle du 24 octobre 2020, avant d’annoncer, pour la plus grande joie des fans, que celle-ci était avancée au 29 juillet. Il semblerait donc que les circonstances particulières imposées par la crise sanitaire que nous traversons aient scellé le sort du film, qui aura donc bien une sortie automnale.

Pour rappel, tou·te·s les habitué·e·s de la série légendaire faisaient leur grand retour dans la saga arthurienne : Alain Chabat, Christian Clavier, Antoine De Caunes, Lionnel Astier, Joëlle Sevilla, ainsi que de nouvelles têtes autour de la table ronde comme le chanteur Sting. Il va donc falloir patienter encore un peu, mais, après tout, comme le disait Perceval dans le premier teaser du film Kaamelott, partagé par son créateur Alexandre Astier en janvier : "La patience est un plat qui se mange sans sauce".

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 07/05/2020