AccueilNews

South Park aura droit à 14 films et 6 saisons supplémentaires d’ici 2027

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Comedy Central

Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park, ont signé un deal colossal avec la plateforme Paramount+.

Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park, vont toucher le gros lot. Depuis plus de vingt ans, le tandem anime la petite ville du Colorado avec sa patte parodique vulgaire et politiquement incorrecte et s’est construit une fanbase impressionnante. Si on pensait que les deux hommes avaient fini par se lasser d’une réalité américaine qui rattrape parfois la fiction, ils viennent d’accepter un contrat pharaonique qui va complètement les relancer : un pactole évalué à près de 900 millions de dollars pour produire 14 films et six saisons supplémentaires d’ici 2027, selon Bloomberg.

Matt Stone et Trey Parker toucheront le gros lot grâce à un accord trouvé avec ViacomCBS, la grosse société en charge de la plateforme Paramount+, et la chaîne historique du groupe et de la série animée, Comedy Central. En d’autres termes, le duo voit son bébé satirique renouvelé jusqu’à la saison 30 minimum, tandis que South Park, le film aura droit à une dizaine de suites supplémentaires attendues sur le service de streaming américain (dont la sortie européenne est prévue en 2022). Voilà qui devrait faire plaisir aux fans de Cartman et ses potes, alors que les deux hommes se disaient parfois à court d’idées sous la présidence controversée de Donald Trump.

Le deal signé entre les deux parties est l’un des plus chers de l’histoire de la télévision américaine. Trey Parker et Matt Stone travaillent d’ores et déjà sur un nouveau film South Park, qui devrait sortir d’ici la fin de l’année. Anciennement appelée CBS All Access, la plateforme Paramount+ a gagné plusieurs millions d’abonné·e·s depuis son rebranding en mars dernier. Même si elle est encore loin derrière les chiffres de HBO Max, Disney+ ou encore Netflix, elle espère séduire de nouveaux·elles consommateur·rice·s avec la popularité de la série animée culte. Sans le savoir, on est peut-être en train d’assister à la naissance d’un "South Park Cinematic Universe", de quoi trouer l’c*l de Thanos et ses potes de Marvel.

En France, les 23 premières saisons de South Park sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :