AccueilNews

Le slasher culte Souviens-toi... l'été dernier va devenir une série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Columbia Pictures

"Je sais ce que tu as fait l'été dernier."

Le genre horrifique n’échappe à la vague de reboots et autres remakes qui envahissent le petit écran depuis quelques années. Ainsi, Amazon vient de donner son feu vert pour une adaptation en série de Souviens-toi… l’été dernier, le film d’horreur roi à l’époque des vidéoclubs.

Le long-métrage de Jim Gillespie et Kevin Williamson, inspiré du roman Comme en un mauvais rêve de Lois Duncan et sorti en 1997, avait relancé le slasher à l’aube du nouveau millénaire avec son cast très sexy pour l’époque, composé entre autres de Sarah Michelle Gellar, Jennifer Love Hewitt, Ryan Phillippe et Freddie Prinze Jr.

Sans surprise, la série produite par Sony Pictures Television suivra la même intrigue que celle du film et du roman : le soir de leur remise de diplôme, un groupe d’adolescents éméchés renverse un homme par mégarde en voiture. Ils décident de cacher le cadavre et de ne plus jamais en reparler, faisant peser un lourd secret sur chaque individualité. Un an plus tard, alors que la bande d’amis s’est séparée, ils reçoivent d’inquiétantes lettres de menaces. Quelqu’un connaît la vérité et se met alors à traquer les coupables pour les tuer.

Cette nouvelle adaptation de Souviens-toi… l’été dernier a été confiée à la scénariste Sara Goodman (Preacher, Gossip Girl). Dans un communiqué, Amazon a promis une version moderne du slasher, sous la forme d’un thriller haletant qui rend hommage aux franchises cultes du cinéma d’horreur. À noter que le réalisateur James Wan (The Conjuring, Aquaman), envisagé pour la mise en scène des épisodes à la base du projet, semble finalement avoir quitté l’aventure.

À voir aussi sur biiinge :