AccueilNews

La team Space Force repart en mission pour une saison 2

Publié le

par Axel Savoye

©Netflix

La série sera cependant repensée suite aux critiques mitigées de la première saison.

Malgré les annulations en série chez Netflix (Away, Altered Carbon, I Am Not Okay With This ou encore The Order), la plateforme de streaming vient de commander une deuxième saison de Space Force, rapporte The Hollywood Reporter. Le succès de la première saison n’a pourtant pas vraiment atteint les étoiles malgré un gros casting. On aurait pu s’attendre là aussi à l’annulation de la série de Greg Daniels et Steve Carell.

Pour renouer avec le public, l’esprit et le budget de la série seront repensés. La team Space Force installe son tournage à Vancouver, et celui-ci devrait débuter en 2021. On assistera peut-être également à un changement de casting : si le général Mark Naird, interprété par Steve Carell, devrait sans doute être à nouveau mobilisé, c’est plus difficile à dire en ce qui concerne John Malkovich, Lisa Kudrow ou Ben Schwartz. D’autres changements sont en vue comme, l’arrivée de Norm Hiscock en tant que coproducteur pour accompagner un renouveau créatif.

Space Force est une comédie inspirée d’une directive de Donald Trump créant une sixième branche des forces armées des États-Unis, une véritable Space Force. La série suit les aventures – ou plutôt les galères – du général Mark Naird, catapulté à la tête de la Space Force avec pour mission de conquérir la Lune. Blasé par cette nomination, il devra tout de même collaborer avec une équipe de scientifiques excentriques pour accomplir sa mission. Il doit également gérer les querelles avec son rival, le général Kick Grabaston, à la tête de l’Air Force, et avec l’Agence spatiale chinoise qui, elle aussi, compte asseoir sa domination spatiale.

Armée de ces changements à venir et son potentiel, Space Force pourrait donc se rattraper et nous offrir une deuxième saison plus aboutie. Après tout, on n’est pas du genre à demander la lune…

À voir aussi sur biiinge :