© Netflix

C'est fini pour Spinning Out, annulée après une seule saison

On ne verra plus Kaya Scodelario virevolter sur la glace. C'est dommage, mais on devrait s'en remettre.

Le patinage, c'est du passé. Comme l'avance The Hollywood Reporter, la fraîchement lancée Spinning Out n'aura pas droit à une suite, puisque la série vient d'être annulée par Netflix au terme d'une dizaine d'épisodes seulement. Débarquée début janvier sur la plateforme, elle n'aura vraisemblablement pas fait d'étincelles (ce qu'on comprend tout à fait).

Conçue par l'ancienne patineuse artistique Samantha Stratton, Spinning Out avait pour ambition d'explorer les coulisses du patinage de haut niveau, à travers les mésaventures de Kat Baker (incarnée par Kaya Scodelario, Skins). Suite à un accident traumatisant, celle-ci s'était résolue à dire adieu à la compétition. Mais la venue d'une nouvelle coach ayant repéré son talent lui redonne foi en ses aptitudes. Pour prétendre à la victoire, Kat n'a d'autre choix que de faire équipe avec Justin, un fils à papa au tempérament de feu.

Publicité

Ce n'est pas la seule annulation express du côté de Netflix en ce début d'année. En effet, selon les dires de Deadline, la série musicale Soundtrack ne décroche pas non plus de saison 2. Cette dernière était débarquée en catimini en décembre dernier mais n'avait pas réussi à générer suffisamment de buzz, menant à son arrêt prématuré. En 2020, la Peak TV n'épargne personne.

Par Florian Ques, publié le 04/02/2020