AccueilNews

Voilà combien aurait coûté Squid Game à Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Le budget de la série sud-coréenne serait ridicule comparé à son succès tonitruant.

Au milieu de titres iconiques et populaires de Netflix, tels que Stranger Things, La Casa de Papel ou encore La Chronique des Bridgerton, Squid Game est désormais roi. La série sud-coréenne est devenue la plus vue de la plateforme de streaming, à une différence près de ses concurrents directs : elle n'aurait pas coûté grand-chose au géant américain. En effet, selon des chiffres avancés par Bloomberg, le budget de Squid Game est ridicule comparé aux grosses productions Netflix. Le coût de production de cette dernière est estimé à "seulement" 21, 4 millions de dollars, soit même pas le coût de deux épisodes de Game of Thrones à son prime.

Tout comme pour ses chiffres d'audience, Netflix se montre souvent très discrète concernant le budget de ses séries originales. Le montant annoncé par Bloomberg est ainsi à prendre avec des pincettes, puisque la plateforme n'a pas confirmé l'information. Le site spécialisé est toutefois certainement très proche du budget réel de Squid Game, une série qui a surtout pu compter sur le bouche-à-oreille et a bénéficié de très peu de publicité pour devenir un hit mondial. On attend d'ailleurs toujours son renouvellement du côté de Netflix, qui ne devrait pas tarder vu le phénomène qu'est devenue la fiction sud-coréenne.

À titre de comparaison, le budget de Squid Game est bien en-deçà des productions majeures de Netflix. Certaines saisons de The Crown auraient coûté près de 130 millions de dollars, tout comme la première saison de The Witcher évaluée à 80 millions de dollars ou encore Stranger Things, dont les dernières saisons dépasseraient les 100 millions de dollars de coût de production. Avec un tel rapport qualité/prix, on ne s'étonne plus de voir le géant américain miser sur des séries sud-coréennes à l'avenir, dont la prochaine Hellbound est attendue en novembre sur la plateforme.

La première saison de Squid Game est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :