AccueilNews

Squid Game comptabilise plus de trois milliards de minutes de visionnage sur une semaine

Publié le

par Nina Iseni

© Netflix

Pas un jour ne passe sans que la série sud-coréenne ne rajoute un nouveau record à sa liste déjà bien remplie.

Décidément, Squid Game ne cesse de pulvériser les records d’audience. Après avoir séduit plus de 110 millions d’abonné·e·s sur le seul mois de son lancement, la série s’offre un nouvel exploit en comptabilisant plus de trois milliards de minutes de visionnage lors de la seule semaine du 4 octobre 2021. Selon un classement réalisé par Nielsen Streaming Content Ratings, le thriller sud-coréen arrive donc en première place des programmes de vidéo à la demande, films et séries confondus, et, sans grande surprise, devant Maid et On My Block.

Avec une première diffusion le 17 septembre dernier sur Netflix, Squid Game est devenue la série avec le meilleur démarrage de l’histoire, détrônant au passage le record précédemment détenu par Les Chroniques de Bridgerton. Selon les informations du site Bloomberg, la série sud-coréenne aurait par ailleurs déjà rapporté plus de 891,1 millions de dollars à Netflix. Pas un jour ne passe sans que le phénomène Squid Game ne cesse de prendre de l’ampleur.

Un autre chiffre notable de ce classement concerne la saison 2 de Ted Lasso. Toujours selon Nielsen Streaming Content Ratings, la dramédie portée par Jason Sudeikis se retrouve en neuvième place en termes de minutes de visionnage grâce à l’audience présente pour le dernier épisode de la saison 2. L'autre surprise de ce classement concerne la sitcom culte Seinfeld diffusée pour la première fois en 1989. Arrivée sur Netflix le 1er octobre dernier, la série a retrouvé ses fans et comptabilise sur la semaine du 4 octobre plus de 590 millions minutes de visionnage.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du classement de Nielsen Streaming Content Ratings sur Variety.

À voir aussi sur biiinge :