Ⓒ Disney

La Jedi Ahsoka Tano pourrait avoir droit à sa propre série en live action

Rosario Dawson incarnera Ahsoka Tano, introduite dans The Clone Wars, dans la saison 2 de The Mandalorian.

Si l’avenir des films Star Wars prend du temps à se dessiner, Disney continue de miser gros sur le petit écran. Après The Mandalorian, la mini-série sur Obi-Wan Kenobi et le prequel de Rogue One, la firme de Mickey plancherait sur un nouveau projet épisodique se déroulant dans le riche univers du space opera. Selon Daniel Richtman, un insider américain connu comme le spécialiste des rumeurs à Hollywood, le personnage d’Ahsoka Tano pourrait avoir droit à sa propre série en live action dans les prochaines années.

Cette hypothèse serait à mettre en lien avec plusieurs informations confirmées du côté de Disney. D’abord, parce que la Jedi, introduite dans le film The Clone Wars en 2008, va rejoindre la saison 2 de The Mandalorian. L’actrice Rosario Dawson (Daredevil) prêtera ses traits à la version en chair et en os d’Ahsoka Tano. Ensuite, parce que le géant américain développe avec la showrunneuse Leslye Headland (Russian Doll) une quatrième série Star Wars très mystérieuse, avec un protagoniste féminin en leader. Il n’est pas impossible que ces trois éléments possèdent un lien de causalité obscur mais séduisant.

Publicité

Dans la franchise The Clone Wars, Ahsoka Tano est l’apprentie d’Anakin Skywalker. C’est une puissante Padawan qui finit par maîtriser l’art du Jar’Kai, une technique de combat avec deux sabres laser. La Trogruta s’est battue aux côtés de l’Ordre Jedi pendant la Guerre des Clones, avant de quitter cette communauté suite à une fausse accusation de meurtre. Le personnage était doublé depuis 2008 par la comédienne Ashley Eckstein, qui laissera donc sa place à Rosario Dawson dans The Mandalorian.

La première saison de The Mandalorian est disponible en intégralité sur Disney+.

Par Adrien Delage, publié le 18/05/2020