AccueilNews

Star Wars : Alex Lawther rejoint le cast de la série Andor

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La star de The End of the F***ing World va s’allier avec le rebelle Cassian Andor.

En attendant la saison 3 de The Mandalorian, Disney+ a prévu quelques nouvelles séries dans l’univers de Star Wars histoire de nous faire patienter. Outre les mini-séries consacrées à Obi-Wan Kenobi et Boba Fett, c’est Cassian Andor, personnage introduit dans le film Rogue One: A Star Wars Story, qui aura droit à son spin-off l’année prochaine. Si Diego Luna, Forest Whitaker (Saw Gererra), Genevieve O’Reilly (Mon Mothma) et Ben Mendelsohn (Orson Krennic) seront de retour dans leurs rôles respectifs, The Direct assure qu’ils seront rejoints par un petit nouveau : Alex Lawther, la star de The End of the F***ing World.

Si Lucasfilm et Disney n’ont pas confirmé l’annonce de casting pour le moment, l’acteur britannique pourrait faire son entrée dans l’univers de Star Wars à travers la série Andor. Selon toute vraisemblance, il devrait incarner un membre de la rébellion ou à l’inverse un officier de l’Empire galactique. Pour rappel, le show reviendra en douze épisodes sur l’histoire du futur capitaine Cassian Andor, alors jeune espion pour le compte de l’Alliance rebelle. L’action de la série se situe donc entre les épisodes III et IV de la saga, et cinq ans avant la création de l’escadron suicide de Rogue One.

La production d’Andor a été pas mal perturbée par la pandémie mais aussi avec le départ de son créateur et réalisateur originel, Tony Gilroy. La série était prévue pour cette année à la base mais sera finalement diffusée en 2022 sur Disney+. Comme souvent dans les productions Star Wars, on y croisera un joli cast, composé également de Stellan Skarsgård (Chernobyl), Adria Arjona (Good Omens), Fiona Shaw (Killing Eve), Denise Gough (Guerrilla) et Kyle Soller (Poldark).

D’ici là, on pourra profiter de The Book of Boba Fett, mini-série sur le chasseur de primes prévue en décembre sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :