AccueilNews

Star Wars : on en sait plus sur le spin-off consacré à Boba Fett

Publié le

par Axel Savoye

©DisneyPlus

Le showrunner de The Mandalorian s'est laissé aller à quelques confidences sur ce nouveau projet.

Teasée par une scène post-générique du dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, cette future série consacrée au chasseur de primes Boba Fett est la délicieuse surprise de cette fin d’année pour les fans de Star Wars. Sur le plateau de Good Morning America, le showrunner de The Mandalorian, Jon Favreau, a livré quelques infos sur The Book of Boba Fett qui paraîtra sur Disney+ en décembre 2021.

"Il s’agit en fait d’une série distincte de la troisième saison de 'The Mandalorian'. Ce que nous n’avons pas dit dans l’annonce, c’est que la prochaine série à venir sera 'The Book of Boba Fett', ensuite nous produirons la saison 3 de 'The Mandalorian', avec le personnage principal que nous connaissons et aimons tous."

Compte tenu de ces nouvelles informations, il y a de fortes chances que la saison 3 de The Mandalorian, initialement annoncée pour décembre 2021, soit repoussée à début 2022. Pour en revenir à ce spin-off, il sera produit par le duo Jon Favreau-Dave Filoni, rejoint par Robert Rodriguez. Il mettra en scène Temuera Morrison dans l’armure de Boba Fett et Ming-Na Wen dans la peau de son acolyte Fennec Shand, à la tête d’un nouvel empire du crime. La série devrait se dérouler dans la même timeline que The Mandalorian, soit quelques années après Le Retour du Jedi.

C’est une bonne nouvelle pour les fans de l’énigmatique chasseur de primes, qui n’avait eu jusque-là droit qu’à quelques apparitions dans L’Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi et cette saison 2 de The Mandalorian. Un projet de film consacré au protagoniste avait même été avorté après l’oubliable Solo: A Star Wars Story. Notons que l’interprète original du personnage dans la trilogie des années 1970, Jeremy Bulloch, est décédé jeudi 17 décembre, à l’âge de 75 ans, des suites de la maladie de Parkinson dont il souffrait.

The Book of Boba Fett rejoint de manière théâtrale la multitude de projets sériels autour de la galaxie Star Wars, tels que le spin-off consacré à Ahsoka Tano ou celui sur le légendaire Obi-Wan Kenobi. Rien ne transpire du côté de la trame pour le moment, mais peut-être aurons-nous droit à des réponses aux questions restées en suspens ? La plus pressante étant : comment Boba Fett a-t-il survécu à son escapade intestinale dans les entrailles d’un ver géant ?

À voir aussi sur biiinge :