AccueilNews

La série Star Wars sur le chasseur de primes Boba Fett est confirmée pour 2021

Publié le

par Marion Olité

©DisneyPlus

À la façon des blockbusters du Marvel Cinematic Universe, c'est le season finale de The Mandalorian qui nous a confirmé l'info !

Une semaine à peine après les annonces tonitruantes de Disney+ lors du "Investor Day" concernant la mise en production de pas moins de 10 séries dérivées de l’univers Star Wars, la firme aux grandes oreilles vient de lâcher un dernier cadeau de Noël, histoire de tenir le coup pendant ces fêtes, placées sous le signe du couvre-feu en France et des tests PCR.

Après un épisode final de toute beauté, qui a clôturé les chapitres de la saison 2 de The Mandalorian, les fans attentifs sont restés bouche bée devant les dernières révélations du show de Jon Favreau. Et ils n’étaient pas au bout de leur surprise : une scène post-générique s’est glissée après les crédits ! On découvre Boba Fett et son alliée Fennec Shand dans le palais de Jabba le Hutt, précisément là où le chasseur de primes s’était fait jeter dans la gueule du Sarlacc quelques années avant. On l’a cru mort longtemps, mais le clone du chasseur de primes Jango Fett avait plus d’un tour dans son sac apparemment. On ne sait pas encore comment il a survécu dans le système digestif de la créature vermiforme géante, et peut-être ne le saura-t-on jamais.

Aujourd’hui en tout cas, Boba Fett est bel et bien de retour : dans cette scène post-générique, après avoir fait exploser Bib Fortuna – l’ancien majordome flippant de Jabba qui avait pris sa suite –, le chasseur de primes prend tranquillement sa place sur le trône de son ancien ennemi. La suite laisse peu de doutes sur la tenue d’un spin-off sur Disney+. Elle annonce le titre The Book of Boba Fett pour décembre 2021 (au même moment que la saison 3 de The Mandalorian). La jolie surprise est toutefois assombrie par la mort de l’acteur Jeremy Bulloch, âgé de 75 ans, qui a incarné Boba Fett dans la trilogie Star Wars originale.

On ne sait pas encore quelle forme cette prochaine série prendra : un concept événement limité comme la très attendue série Obi-Wan Kenobi ? Un format sériel au long cours ? Nul ne le sait pour le moment. Une chose est sûre : ces prochaines années, la plateforme Disney+ ne compte pas laisser passer un Noël sans régaler les fans de Star Wars ! This is the way. 

À voir aussi sur biiinge :