AccueilNews

Stephen Amell a contracté le Covid-19 et témoigne de sa maladie

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ The CW

L'acteur était en plein tournage de Heels, sa nouvelle série sur le catch pour Starz.

Après Alyssa Milano, Jim Parsons, Neil Patrick Harris ou encore Idris Elba, Stephen Amell est malheureusement la nouvelle victime hollywoodienne du Covid-19. L’acteur a récemment contracté le coronavirus en plein tournage de Heels, sa nouvelle série sur le catch tournée à Atlanta. Il a été placé en quarantaine pendant trois semaines et s’il va mieux aujourd’hui, Stephen Amell était particulièrement inquiet pour sa santé et celle des membres de l’équipe. Dans le podcast Inside of You, il est revenu sur son combat contre la maladie et la difficulté pour les tournages de s’adapter à une telle situation.

"Quand c’est arrivé, quand le test est revenu positif, je me suis dit : 'bon sang, je viens de détruire cette série car je suis l’acteur principal et je bosse dessus plus ou moins tous les jours'. Je n’arrêtais pas me dire que c’était de ma faute s’ils devaient suspendre le tournage. On n’avait pas encore fini de filmer les deux premiers épisodes et je pensais déjà avoir tout ruiné.

Finalement, ils ont arrêté le tournage pendant une journée. Pour être honnête, ils ont fait des choses époustouflantes pour surmonter cette situation. Ils ont montré qu’ils étaient prêts pour ça, même si tout le monde n’a pas le luxe de prendre deux semaines de congé forcé.

Pendant deux nuits, je n’ai fait que me réveiller toutes les deux heures parce que ma température était instable : un coup je mourrais de froid, avant de bouillir juste après. Je transpirais de tous mes pores. Alors je me lavais, prenais une douche, changeais de vêtements et retournais dans mon lit, avant d’avoir de la fièvre à nouveau et de recommencer à transpirer et répéter ce cycle sans fin."

Stephen Amell décrit ensuite d’autres symptômes inconfortables, dont des sensations de vertige et une perte d’appétit qui a entraîné une perte de poids de 7 kg en seulement trois semaines. Le tournage de Heels a repris le 20 octobre dernier, tandis que l’acteur s’est précipité dans une salle de sport pour reprendre de la masse musculaire, nécessaire pour incarner le catcheur Jack Spade dans la série. Cette dernière est toujours prévue en 2021 sur Starz outre-Atlantique.

À voir aussi sur biiinge :