AccueilNews

Après Castle Rock, Stephen King et J. J. Abrams vont de nouveau collaborer sur une série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Hulu

Le tandem expert dans l’art du fantastique va produire une nouvelle anthologie horrifique.

Inlassablement, Stephen King continue de squatter le banc des producteurs du petit écran, la plupart du temps pour adapter ses œuvres en série. En 2020, le romancier américain nous a gratifiés de The Outsider sur HBO, The Stand sur Paramount+ et la saison 2 de Castle Rock. Cette dernière, justement, fruit de la collaboration avec le super-producteur J. J. Abrams, avait été annulée au bout de deux saisons. Mais le tandem ne compte pas en rester là, et prépare en secret une nouvelle anthologie horrifique.

Au cours d’une conférence pour la plateforme d’Apple, Stephen King a confirmé la mise en chantier d’une nouvelle série avec la coopération d’Abrams. Contrairement à Castle Rock, on ne sait pas si cette anthologie viendra piocher ses inspirations dans le Kingverse. L’écrivain est resté très flou pour le moment, précisant uniquement dans les colonnes de The Wrap : "J’ai discuté avec J. J. Abrams de la possibilité de lancer une série sur des histoires d’horreur courtes. Nous avons approfondi la chose et trouvé des éléments qui étaient vraiment, vraiment terrifiants."

Les deux hommes, qui se connaissent depuis une interview couplée d’Entertainment Weekly sortie à l’époque de Lost, forment une paire prolifique. À travers sa société de production Bad Robot, J. J. Abrams a déjà prêté main-forte à Stephen King sur la mini-série 22.11.63 (diffusée en 2016) et l’adaptation de Lisey’s Story à venir sur Apple TV+, dans laquelle Julianne Moore doit surmonter la mort de son époux, incarné par Clive Owen. Espérons-leur une réussite à la hauteur de The Outsider sur HBO plutôt que The Mist sur Netflix.

En France, les deux saisons de Castle Rock sont disponibles en intégralité sur StarzPlay.

À voir aussi sur biiinge :