AccueilNews

Un acteur de Shameless sera le héros de la série True Lies

Publié le

par Adrien Delage

©Showtime

Il reprendra le rôle tenu par Arnold Schwarzenegger dans une adaptation du film de James Cameron.

True Lies, le film de James Cameron sorti en 1994, est le prochain candidat sur la liste des adaptations sérielles. La chaîne CBS est sur le coup et vient de trouver un acteur pour incarner Harry Tasker, l’agent secret qui mène une double vie. Ainsi, c’est Steve Howey, bien connu des fans de Shameless pour camper Kevin Ball, qui reprendra le rôle autrefois occupé par Arnold Schwarzenegger. Le network va bientôt tourner un pilote avec lui afin de valider une saison entière si l’épisode test s’avère convaincant.

Le personnage d’Harry Tasker est décrit comme un vendeur d’ordinateurs en apparence prudent et inoffensif, et un père de famille attentionné avec sa femme et ses deux enfants. En réalité, c’est un agent secret qui travaille pour le gouvernement américain sous couverture. Dans la lignée du film original, la série suivra le quotidien d’Harry, qui a de plus en plus de mal à concilier vie de famille, missions périlleuses et identité secrète. Afin de sauver son mariage, l’agent va finalement tout avouer à sa femme et la convaincre de le rejoindre dans son combat contre le crime. On ne sait pas encore qui jouera son épouse, Helen Elizabeth Tasker, incarnée par Jamie Lee Curtis dans True Lies.

L’écriture du pilote a été confiée à Matt Nix (The Gifted, Burn Notice), qui pourra compter sur la présence de James Cameron sur le banc des producteurs exécutifs. Enfin, Anthony Hemingway (The Wire, Power) sera en charge de réaliser le pilote pour CBS. En attendant, on pourra retrouver Steve Howey aux côtés de Dave Franco et Jamie Foxx dans la comédie Day Shift au cinéma, alors que Shameless s’est finalement terminée en avril dernier.

À voir aussi sur biiinge :