© BBC

Steven Moffat ravit les fans de Doctor Who avec une histoire courte inédite

L'ancien showrunner de Doctor Who a écrit, pour la première fois, une aventure dont Thirteen est l'héroïne.

Les Whovians confiné·e·s ont de quoi se réjouir. Pour la première fois depuis 2017, Steven Moffat a repris sa plume (ou son clavier) pour écrire une nouvelle aventure inédite de Doctor Who. Cette histoire courte, dont Thirteen est l’héroïne, et intitulée "The Terror Of The Umpty Ums", est à lire sur le site de la BBC consacré à la série culte.

Il y est question d’un mystérieux personnage, une entité robotique ayant l’apparence (holographique) d’un petit garçon nommé Karpagnon. Ce dernier prévoit de s’échapper de l’endroit qui le retient prisonnier et de tout détruire sur son passage, y compris l’espèce humaine. Mais une petite voix dans sa tête va compromettre sa funeste mission…

Publicité

On y retrouve tout ce qui faisait autrefois la grandeur de l’écriture de Steven Moffat, qui fut showrunner de Doctor Who de 2008 à 2017. Le scénariste a écrit certains des meilleurs épisodes de la série comme "Silence in the Library" et "Forest of the Dead", ou encore "The Empty Child" et "The Doctor Dances", sans oublier "The Girl in the Fireplace" et "Blink", pour ne citer qu’eux. Attendez-vous à de belles émotions, toujours délivrées avec l’intelligence qui a fait la réputation de Steven Moffat.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 10/04/2020