AccueilNews

La fin de Stranger Things approche (et ses spin-off aussi)

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Le producteur Shawn Levy évoque la possibilité d’étendre l’univers de Stranger Things à la fin de la série.

Débutée dans le plus grand anonymat à l’été 2016, Stranger Things est aujourd’hui devenue une icône de la pop culture et l’une des séries les plus populaires de Netflix. De fait, les fans sont frustrés d’attendre depuis maintenant presque deux ans les nouvelles aventures des kids de Hawkins, dans une saison 4 qui ne cesse d’être retardée à cause de la pandémie. Ces délais remettent aussi en question la longévité de la série, qui a toujours eu une date de péremption pour les frères Duffer, si bien que la saison 5 a de grandes chances d’être la dernière.

Mais à la manière de HBO et son précieux Game of Thrones, Netflix n’a aucune envie d’enterrer définitivement la passion des fans pour Eleven et ses amis. Ainsi, le producteur Shawn Levy a confirmé les propos de David Harbour, teasant une possible conclusion de Stranger Things avec la saison 5. Il en a également profité pour évoquer un univers étendu à travers des spin-off, une idée à laquelle les frères Duffer et lui réfléchissent de plus en plus, comme il l’expliquait à Collider :

"Évidemment, il existe une poignée de séries qui ont joué un rôle essentiel dans l’évolution de Netflix, mais 'Stranger Things', avec ses 190 millions de foyers abonnés qui ont vu le show, est à part. Ce sont des audiences uniques pour Netflix. Il y a clairement un intérêt voire un appétit vorace pour des spin-off, afin d’agrandir la franchise, les personnages et la mythologie. Nous avons eu des premières discussions à ce sujet, mais ce n’est pas le plus important pour le moment."

Évidemment, nos confrères américains en ont profité pour lui demander quand la saison 4 arriverait sur Netflix, mais Shawn Levy s’est contenté d’un vague "bientôt". Il faudra donc se montrer encore patient pour découvrir les nouveaux habitants de Hawkins, comment Jim Hopper a fini dans une prison russe et si Eleven parviendra à retrouver ses sœurs disparues, en remontant les traces de son passé via le retour possible du Dr. Brenner.

Les trois premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :