AccueilNews

Les créateurs de Stranger Things ont déjà une fin en tête

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Matt et Ross Duffer connaissent la fin de leur bébé fantastique depuis la première saison.

Comme de nombreuses séries, le tournage de la saison 4 de Stranger Things a été ralenti par la pandémie mondiale. Heureusement, Finn Wolfhard avait révélé que l’équipe était en avance sur son planning, ce qui ne devrait pas retarder le retour de la série en 2021 sur Netflix. Inévitablement, on se rapproche donc du jour où l’aventure des kids à Hawkins prendra fin, même si la saison 4 n’a pas été annoncée comme la dernière du show. Toutefois, les frères Duffer ont récemment confié à Deadline que la conclusion de Stranger Things avait déjà été décidée et ce, depuis quelques années.

"Nous connaissons le dénouement de la série depuis un moment. Pour être honnête, on ne savait pas à l’époque qu’on pourrait aller au-delà de la saison 1. On aimait donc l’idée que la première saison pouvait se suffire à elle-même, comme une mini-série, mais il y avait le potentiel pour aller plus loin. Et si c’était le cas, on savait jusqu’où ça nous mènerait. Donc oui, nous avons une idée de fin en tête. On ne veut pas produire à tour de bras pour de mauvaises raisons."

Au fil des années, plusieurs membres du casting n’envisageaient pas que Stranger Things dure plus de cinq saisons. En réalité, même Matt et Ross Duffer semblent confirmer de plus en plus que la fin de la série est proche. Le Monde à l’envers n’est pas éternel et encore moins la jeunesse de Millie Bobby Brown et ses camarades, qui continuent de grandir rapidement entre les saisons.

On sait encore très peu de choses sur la saison 4 de Stranger Things. À l’aide d’un court teaser, Netflix avait toutefois confirmé la survie de Jim Hopper, même si personne ne craignait vraiment pour la vie du shérif. Ce chapitre sera également un poil plus long que la précédente, avec neuf épisodes confirmés. Quelques rumeurs en provenance des médias américains laissaient entendre que l’un d’entre eux consisterait en un épisode de flash-back, afin de revenir sur l’origin story d’un habitant de Hawkins.

Les trois premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :