AccueilNews

La saison 4 de Stranger Things accueille de nouveaux personnages

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Dont l'interprète du mythique tueur en série Freddy Krueger et un ancien de Game of Thrones !

Le tournage de la saison 4 de Stranger Things bat son plein. Les interprètes historiques que sont Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin et Noah Schnapp voient logiquement de nouveaux visages les rejoindre pour ces nouveaux épisodes. Variety a dévoilé les arrivées de plusieurs acteurs : Jamie Campbell Bower (vu dans Sweeney Todd, ou les franchises Harry Potter et Twilight), Eduardo Franco, Joseph Quinn et Robert Englund vont en effet débarquer à Hawkins.

Ce dernier est plus connu pour son rôle iconique de Freddy Krueger, qu’il tient dans la franchise ciné horrifique lancée par le film Les griffes de la nuit, de Wes Craven en 1984. La série des frères Duffer étant un hommage géant aux films horrifiques et fantastiques des années 80, le recrutement de l’acteur sent bon le savoureux clin d’œil. Si Robert Englund ne viendra pas terroriser les kids de Stranger Things avec son costume rayé noir et rouge et ses longues griffes tranchantes, il n’en demeurera pas moins un objet de frayeur. Il incarnera en effet un personnage prénommé Victor Creel, et décrit comme "un homme perturbé et intimidant qui est emprisonné dans un hôpital psychiatrique pour un meurtre horrible, commis dans les années 1950". Avouez qu’on n’a pas spécialement envie de croiser Victor au coin de la rue ! Jamie Campbell Bower devrait lui donner la réplique puisqu’il va interpréter pour sa part Peter Ballard, un homme attentionné qui travaille comme aide-soignant dans l’hôpital psychiatrique.

Les sériephiles seront aussi ravis de retrouver une tête connue de Game of Thrones, l’acteur allemand Tom Wlaschiha, interprète de Jaqen H’ghar dans la série de fantasy. Dans cette saison 4 de Stranger Things, il se glissera dans la peau d’un garde de l’Union soviétique, officiant là où Hopper est retenu prisonnier. Eduardo Franco incarnera Argyle, le nouveau BFF de Jonathan, "un attachant fumeur de joints, qui aime s’amuser et livre fièrement de délicieuses pizzas pour Surfer Boy Pizza". Joseph Quinn va lui se retrouver au centre des événements de cette saison, dans le rôle d’Eddie Munson, "un métalleux audacieux, qui dirige le Hellfire Club, le club officiel de D&D du lycée Hawkins. Détesté par ceux qui ne le comprennent pas – et adoré par ceux qui le comprennent".

D’autres acteurs – Sherman Augustus, Mason Dye et Nikola Djuricko – ont été recrutés dans de petits rôles. Tout cela nous fait une annonce ne comprenant pas moins de sept nouveaux acteurs. On espère que les frères Duffer n’ont pas oublié l’autre moitié de l’humanité, les femmes, et que nouvelles actrices ont aussi été embauchées pour nourrir cette très attendue prochaine saison de Stranger Things.

À voir aussi sur biiinge :