AccueilNews

Stranger Things : Gaten Matarazzo imagine un spin-off sur Steve et Dustin

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Gaten Matarazzo, l’interprète de Dustin, a déjà une idée de concept pour un spin-off sur le duo emblématique de Stranger Things.

Cela fait maintenant plus d’un an que le tournage de la saison 4 de Stranger Things a commencé. La série Netflix a malheureusement accumulé pas mal de retard à cause de la pandémie mondiale et d’une production mouvementée qui se déplace entre Vilnius, Atlanta et le Nouveau-Mexique. Aux dernières nouvelles, les frères Duffer sont encore loin d’en avoir fini avec les prises de vues. Les fans devront donc prendre leur mal en patience. C’est aussi l’occasion de préparer ses théories pour l’avenir du show, en prenant exemple sur Gaten Matarazzo.

En effet, l’interprète de Dustin est récemment revenu pour ET Online sur les possibles spin-off dérivés de Stranger Things à venir. Forcément, depuis la saison 2, les fans sont très friands du duo emblématique composé de Dustin et Steve (Joe Keery), deux personnages drôles et attachants. Gaten Matarazzo partage leur avis, si bien que le jeune acteur a déjà imaginé un concept pour permettre à ce spin-off de prendre son envol :

"Je pense qu’un spin-off sur Steve et Dustin fonctionnerait si c’était un format de niche. Un peu comme 'WandaVision', une série à la croisée d’une fausse sitcom et d’une vidéo bizarre trouvée sur YouTube. On proposerait des épisodes hebdomadaires où ils se mettraient dans des situations loufoques, un peu comme dans une série à sketches. Ça serait assez génial et inattendu."

Évidemment, tout ce concept repose sur un fantasme, pour le moment. À ce jour, ni Netflix ni les frères Duffer n’ont évoqué la conception d’un spin-off de Stranger Things, même si l’idée pourrait bien apparaître à l’approche de la fin de la série. D’ici là, on aimerait déjà jeter un œil à la saison 4, puisqu’on attend le retour des kids de Hawkins (qui n’en sont plus vraiment) et des créatures du Monde à l’envers depuis presque deux ans. Gaten Matarazzo a promis une saison plus mature et ambitieuse, qui devrait être à la hauteur des attentes des fans.

Les trois premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :