AccueilNews

La streameuse Squid Game bannie d’Instagram à cause des fans de la série

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Elle avait pourtant opté pour ce pseudo bien avant le lancement du show coréen et le succès fulgurant qui a suivi.

Du haut de ses 42 300 followers, elle sévit sur Twitch depuis 2012 sous le pseudo @squidgame. Récemment, Lydia Ellery de son vrai nom, qui utilise le même alias sur Instagram, a eu la mauvaise surprise de constater qu’elle avait été bannie du réseau social. La raison ? Des fans de la série coréenne Squid Game, lancée en septembre sur Netflix, l’ont signalée en masse ou ont tenté de se connecter à sa place. La réaction, automatique dans ce genre de cas, d’Instagram ne s’est pas fait attendre.

Lydia Ellery a heureusement pu retrouver l’accès à son compte deux jours plus tard, notamment grâce à la mobilisation de ses followers qui ont relayé son message et alerté l’opinion. Elle n’apprendra qu’un peu plus tard les raisons de son bannissement temporaire, grâce à un message qu’Instagram lui a adressé, comme elle le confiait par mail au site Insider après l’incident.

Il lui est reproché d’avoir "usurpé l’identité de quelqu’un d’autre", ce qui enfreint les règles de la plateforme… Elle rapporte aussi avoir été "inondée de DM de la part de fans en colère" contre elle parce qu’elle avait conservé ce pseudo et que certain·e·s souhaitaient se l’approprier.

Chargement du twitt...

Le plus affligeant dans cette histoire, c’est que la streameuse avait choisi ce pseudo en 2012, un peu au hasard, en associant deux mots, sans même savoir qu’il s’agissait d’un jeu auquel s’adonnaient les enfants en Corée. Face à l’insolent succès de la série Squid Game, et surtout à un fandom remonté à bloc, elle tient bon et a pu, jusqu’ici, conserver son alias sur Instagram.

Son histoire rappelle celle de Kim Gil-young, une femme d’affaires coréenne dont le numéro de téléphone apparaît par erreur dans la série et qui a été harcelée de coups de fil et a été la victime de canulars perpétrés par des centaines de fans.

La première saison de Squid Game est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :