AccueilNews

Pourquoi la saison 3 de Succession n’abordera pas le Covid

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

La pandémie ne sera pas un souci pour la famille Roy afin de respecter une forme de réalisme.

Comme de nombreuses séries actuelles, le tournage de la saison 3 de Succession a été perturbé par la pandémie de Covid-19, entraînant parfois des délais de plusieurs mois. Toutefois, le show de Jesse Armstrong sera bien de retour cette année sur nos écrans, en octobre si tout va bien. Mais, contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer dans une série qui pourrait très bien se dérouler dans notre monde, le Covid ne viendra pas troubler les affaires financières et explosives de la famille Roy. En effet, son créateur a confirmé que le virus serait tout simplement absent des enjeux de la saison 3.

En vérité, Jesse Armstrong a décidé de ne pas réécrire les scripts des nouveaux épisodes en fonction de la pandémie. Selon l’actrice Sarah Snook, l’interprète de Shiv, ça ne servait à rien d’en parler dans Succession puisque "les personnes très riches ont été bien moins affectées" par le Covid que le reste de la population, comme elle le confiait à Vulture. Évidemment, avec un conglomérat médiatique ultrapuissant sous leur contrôle, Logan Roy et ses enfants font partie de cette catégorie sociale privilégiée et épargnée par les dangers et les adaptations nécessaires à la pression du virus.

Succession opte ainsi pour une trajectoire différente de plusieurs séries récentes, comme Grey’s Anatomy et le revival de Gossip Girl, où les personnages évoluent dans un monde touché par la pandémie. La saison 3 continuera d’explorer avant tout la guerre civile qui a éclaté au sein de la famille Roy, alors que Kendall a parlé aux médias et créé un scandale interne au sein du conglomérat qu’il convoite. Le show accueillera d’ailleurs deux nouvelles stars dans ses rangs, à savoir Adrien Brody et Alexander Skarsgård, dans les rôles respectifs d’un investisseur activiste milliardaire et d’un fondateur et PDG d’une puissante entreprise technologique.

En France, les deux premières saisons de Succession sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :