AccueilNews

La guerre de Succession se poursuivra dans une saison 4

Publié le

par Delphine Rivet

© HBO

Sans surprise, la série HBO, dont la saison 3 vient à peine de débuter, est renouvelée pour une année de plus (au moins) !

Tandis que son entêtant générique vient tout juste de réapparaître dans nos vies, avec la diffusion de la saison 3 sur OCS, Succession vient de décrocher une saison supplémentaire. Sans grande surprise, HBO a renouvelé sa série phare, qui a rassemblé 1,4 million de fans devant le premier épisode de cette nouvelle mouture, proposé le 17 octobre dernier sur la chaîne câblée et ses services de streaming. C’est le meilleur démarrage d’une série originale depuis la création de la plateforme HBO Max.

Chargement du twitt...

Il faut dire que la véritable fascination suscitée par Succession ne s’est jamais démentie, après une première saison discrète. Les affres de cette famille de milliardaires, les Roy, et de ses membres qui se déchirent pour se damer le pion comme dans un bon drame shakespearien, continuent donc de régaler un public toujours plus large. Cette saison 3 est marquée par le putsch, et le coup de grâce asséné dans le final précédent, de Kendall Roy, l’enfant prodige diront certains, ou le traître, dirait plutôt son père Logan, magnat des médias à la tête de l’empire Waystar/Royco.

Les fans seront ravi·e·s de constater que cette tribu de privilégié·e·s se tire toujours autant dans les pattes et, surtout, que ce n’est pas près de s’arrêter ! L’écriture de Jesse Armstrong, le showrunner de Succession, continue d’être merveilleusement servie par un cast en or massif : Brian Cox, dans la peau du patriarche, Jeremy Strong, Kieran Culkin, Sarah Snook et Alan Ruck, qui donnent vie à la fratrie, mais aussi Nicholas Braun, dans le rôle de ce cher cousin Greg, Matthew Macfadyen dans celui du gendre un peu gênant, et sans oublier J. Smith-Cameron, qui continue de camper une Gerri Kellman au sommet de son art.

La saison 3 de Succession est actuellement diffusée sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :