AccueilNews

Supergirl se terminera avec sa saison 6

Publié le

par Marion Olité

©TheCW

La super-héroïne va prendre une retraite bien méritée !

Triste nouvelle pour les fans de Supergirl : la super-héroïne interprétée par Melissa Benoist depuis 2015 va bientôt reposer les pieds sur Terre définitivement. The CW, Warner Bros. TV et Berlanti Productions ont en effet annoncé que la saison 6 de la série serait la dernière. On ne sait pas s’il s’agissait du plan prévu par Greg Berlanti et son équipe, ou si la décision a été prise par la chaîne. Toujours est-il que la production de cette ultime saison, qui sera composée de 20 épisodes, va débuter à Vancouver au Canada dans le mois à venir.

Sur Instagram, Melissa Benoist a partagé son sentiment avec des mots forts, que l’on vous traduit ici.

"Dire que ce fut un honneur d’incarner ce personnage emblématique serait un euphémisme. Voir l’impact incroyable que la série a eu sur les jeunes filles du monde entier m’a toujours laissée humble et sans voix.

Elle a eu cet impact sur moi aussi. Elle m’a donné une force que j’étais inconsciente de posséder, m’a permis de trouver l’espoir dans les moments les plus sombres, et m’a appris que nous sommes plus fort·e·s quand nous sommes uni·e·s. Ce qu’elle représente nous pousse à être tous et toutes meilleur·e·s. Elle a changé ma vie pour le meilleur, et je lui en suis éternellement reconnaissante.

Je suis tellement heureuse que nous puissions planifier la conclusion de ce voyage extraordinaire, et j’ai hâte que vous découvriez ce que nous avons en réserve. Je vous promets que nous allons vous concocter une sacrée saison finale."

D’abord lancée sur CBS, Supergirl a finalement rejoint l’Arrowverse en saison 2 sur The CW, ce qui a permis de créer des crossovers entre toutes les séries DC Comics diffusées sur la chaîne. Le dernier en date, "Crisis on Infinite Earths", a par exemple réuni Supergirl, The Flash, Legends of Tomorrow, Black Lightning et Batwoman sur la même planète Terre. La série, développée par Ali Adler, Greg Berlanti et Andrew Kreisberg, s’est aussi distinguée par son engagement politique.

Au fil des saisons, elle a dénoncé la politique américaine en matière d’immigration sous l’administration Trump ou le contrôle des armes à feu. Elle a aussi marqué l’histoire de la télévision en mettant en scène à partir de sa saison 4 la première super-héroïne transgenre sur un écran, incarnée par l’actrice trans Nicole Maines.

Si Supergirl est la deuxième série de l’Arrowverse à tirer sa révérence (après Arrow justement), The CW n’en a pas fini avec les super-héros de DC Comics. Superman & Lois, avec Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch dans les rôles-titres, doit débarquer cet hiver sur la chaîne. De son côté, Kara rendra sa cape en 2021, au terme de sa saison 6.

À voir aussi sur biiinge :