AccueilNews

La Supergirl du film The Flash va avoir droit à sa propre série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Une origin story sous forme de spin-off, qui sera pleinement intégrée à l’univers étendu des films DC.

Depuis 2015, Melissa Benoist incarne Kara Zor-El, alias Supergirl dans l’Arrowverse de Greg Berlanti. Mais la CW a confirmé que la saison 6, en cours de diffusion aux US, sera la dernière, comme pour Arrow l’année dernière. Selon That Hashtag Show, HBO Max et Warner Bros. vont profiter de cette annulation pour rattacher le personnage aux canons des films Worlds of DC. La protagoniste sera introduite dans The Flash, le long-métrage maudit d’Andrés Muschietti attendu en 2022, et le rôle reviendra cette fois à Sasha Calle, jeune actrice vue dans le soap Les Feux de l’amour.

La série reviendra sur les origines de la Fille d’acier qui, pour rappel, est la cousine de Superman. Une histoire qui débute avec la destruction de Krypton et l’arrivée in extremis de Kara sur Terre, au même titre que Kal-El. A priori, d’autres personnages de The Flash pourraient débarquer dans le spin-off, tel le Batman incarné par Michael Keaton. En d’autres termes, Warner Bros. tente cette fois d’assurer une continuité cross-média entre ses films et ses séries de super-héros, à la manière du personnage de Peacemaker apparu dans The Suicide Squad de James Gunn, dont la série dérivée est prévue en janvier 2022 sur HBO Max.

À l’origine, Supergirl était un film dont la production a commencé en 2018. Mais le développement pour le moins chaotique de l’univers étendu DC, du The Flash porté par Ezra Miller (changements multiples de réalisateurs et de scénaristes), et les perturbations liées à la pandémie mondiale ont complètement rebattu les cartes de la stratégie de Warner Bros. Pour rappel, c’est déjà la quatrième série commandée par HBO Max dans l’univers de DC Comics, après Peacemaker, Gotham PD, et le retour des Green Lantern. À noter que la plateforme a également dans les tuyaux (mais de manière officieuse) un reboot de Constantine et une série consacrée à la Justice League Dark par J. J. Abrams.

À voir aussi sur biiinge :