©TheCW

En image : le crossover inattendu entre Supernatural et Legends of Tomorrow

On ne laisse pas Baby au garage.

Les fans vont avoir une sacrée surprise en découvrant, dans les prochaines aventures spatio-temporelles de Legends of Tomorrow diffusées le 24 mars prochain sur la chaîne The CW. C’est un crossover surnaturel qui les attend puisque l’équipe de la série vient de dévoiler une image de "Zari, Not Zari", l’épisode 9 de la saison 5, où l’on voit John Constantine (Matt Ryan), Charlie (Maisie Richardson-Sellers) et Sara (Caity Lotz) dans les bois, fièrement planté·e·s devant une voiture au coffre béant.

Peint à l’intérieur de ce coffre, un pentagramme et autres symboles occultes. La marque de la voiture : une Chevrolet Impala noire de 1967. Les sériephiles aguerri·e·s l’auront bien sûr reconnue : il s’agit de Baby, la précieuse bagnole de Dean Winchester, prunelle de ses yeux et fidèle compagne de ses chasses démoniaques. En 15 ans de série, le véhicule est devenu un personnage à part entière de Supernatural.

Publicité

© The CW

La vieille guimbarde roule toujours des mécaniques dans Legends of Tomorrow, avant d’entamer son dernier tour de piste avec la saison 15 de Supernatural qui s’achèvera le 18 mai prochain et d’être, une bonne fois pour toutes, remisée au garage. Mais là où le mystère demeure, c’est sur la présence de l’Impala dans la série de l’univers DC. Un début de réponse avec le showrunner, Phil Klemmer :

"De ce que j’ai compris, ce n’est pas l’authentique voiture de Supernatural, c’est un super-fan qui a recréé sa propre Baby. […] On voulait faire une sorte d’épisode flippant dans les bois, inspiré de Predator et, à la dernière minute, nos Legends croisent la route de l’équipe de tournage de Supernatural. […] Dans notre monde, Supernatural est une série télé, pas un vrai truc. Désolé, les fans de Supernatural."

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 13/03/2020