AccueilNews

On sait qui incarnera Les Supers Nanas dans l'adaptation en live action

Publié le

par Marion Olité

Ⓒ Cartoon Network

Découvrez une nouvelle génération de Supers Nanas, en chair et en os !

Alors oui, le projet d'adaptation d'un dessin animé culte vers un format en live action fait toujours un peu peur. Mais le succès des Winx sur Netflix (malgré quelques bémols liés à l'écriture des personnages) a prouvé que la greffe pouvait prendre. On suit donc avec intérêt l'évolution du projet d'adaptation en live action des Supers Nanas, série d'animation créée par Craig McCracken et qui a fait les beaux jours de Cartoon Network entre 1998 et 2005.

La série est en développement du côté de la chaîne The CW, qui vient de dévoiler son casting principal. Ce sont les actrices Chloe Bennet, Dove Cameron et Yana Perrault qui se glisseront dans les costumes des justicières Belle, Bulle et Rebelle. Les fans d'Agents of S.H.I.E.L.D. ne manqueront pas de remarquer que les deux premières ont croisé le fer dans la série de super-héros Marvel. Ici, elles se donneront la réplique en tant qu'alliées.

Avant cela, Dove Cameron a connu la célébrité chez les kids en incarnant le double rôle principal de la série Disney Channel Liv and Maddie, et en jouant dans la franchise Disney Descendants. Chloe Bennet et Dove Cameron sont des habituées du petit écran américain, tandis que Yana Perrault, qui vient des planches de Broadway, effectuera, elle, ses débuts dans le game des séries.  

Ces nouvelles Supers Nanas seront en revanche très différentes de celles du dessin animé qui a bercé toute une génération de jeunes enfants : dans cette suite tout sauf conventionnelle, on les retrouve en effet alors qu'elles vivent une vingtaine en forme de crise d'ado tardive. Elles sont pleines de désillusions et plutôt en colère d'avoir passé leur enfance à combattre le crime. Alors que le monde a plus que jamais besoin d'elles, accepteront-elles de se réunir à nouveau ? Wait and see. 

Le pilote de la série est supervisé et écrit par Heather Regnier et Diablo Cody, productrices exécutives aux côtés de Greg Berlanti, Sarah Schechter et David Madden. Maggie Kiley est en charge de la réalisation du pilote et Warner Bros. produit aux côtés de Berlanti Production. 

À voir aussi sur biiinge :