AccueilNews

Le bonbon Sweet Magnolias aura droit à une saison 2 sur Netflix

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Retour dans la douce ville de Serenity.

Avis aux amateur·rice·s de séries plaisir coupable ! L’adaptation des romans de Sherryl Woods va poursuivre sa route sur Netflix. La plateforme vient en effet de renouveler le show, intitulé chez nous À l’ombre des Magnolias, pour une deuxième saison.

Lancée le 19 mai dernier, cette série sentimentale se déroule dans la petite ville de Serenity, en Caroline du Sud et raconte les tribulations de trois meilleures amies, Maddie (JoAnna García Swisher), Dana (Brooke Elliott) et Helen (Heather Headley), alors qu’elles jonglent entre leurs aspirations professionnelles et personnelles. Le casting se compose également de Chris Klein, Jamie Lynn Spears, Logan Allen, Anneliese Judge, Carson Rowland et Justin Bruening, et la série est showrunnée par Sheryl J. Anderson.

On n’est clairement pas sur une œuvre prestige à Emmys, même si les retours critiques ont été plutôt positifs selon le Hollywood Reporter, mais le pari fait par Netflix d’adapter des romans "fleur bleue", ambiance Harlequin, est gagné. En décembre 2019, une série au genre similaire, Virgin River, avait connu son petit succès et obtenu également une saison 2.

Le géant américain ne fait pas de promotion pour ses romances cheesy aux décors américains typiques et aux scénarios cousus de fil blanc, mais force est de constater que le public répond présent. Comme le dit l’adage, il en faut pour tous les goûts et la plateforme est bien décidée à produire du contenu sériel pour absolument tous les publics.

À voir aussi sur biiinge :