AccueilNews

Sylvester Stallone jouera un mafieux dans sa première série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Millennium Films

L’acteur américain débarque sur le petit écran pour la toute première série de sa carrière, Kansas City.

Malgré ses cinquante années de carrière bien remplies au cinéma, Sylvester Stallone n’a jamais franchi les portes du petit écran. Hormis deux brèves apparitions dans Las Vegas et This Is Us, l’acteur américain n’avait jamais tenu un rôle récurrent voire principal dans une série jusqu’à aujourd’hui. Mais selon Variety, la star des franchises Rocky et Rambo va finalement passer le pas avec Kansas City, une série mafieuse produite et diffusée par la plateforme Paramount+ aux États-Unis. Sylvester Stallone pourra compter sur la plume de deux experts du genre, à savoir Terence Winter (Boardwalk Empire, Les Soprano) et Taylor Sheridan (Yellowstone, Sicario).

Kansas City raconte l’histoire d’un célèbre parrain originaire de New York, Sal (Stallone), qui prend la responsabilité de redorer le blason de sa famille mafieuse italienne dans la plus grande ville du Missouri, le lieu où il a grandi. Mais pendant sa reconquête, le mafieux va rapidement déchanter en découvrant que des rivaux ont débarqué, et que ses proches n’acceptent pas toujours ses méthodes brutales. Cette série marque déjà la quatrième création pour Paramount+ de Taylor Sheridan, ex-collaborateur de Denis Villeneuve qui cartonne désormais aux États-Unis sur le petit écran, avec des séries pastorales et plutôt conservatrices comme Yellowstone, son spin-off 1883 et la plus récente Mayor of Kingstown, portée par Jeremy Renner et Kyle Chandler.

En attendant Kansas City, on pourra retrouver Sylvester Stallone au cinéma dans le film de super-héros Samaritan, puis dans le quatrième volet de la franchise Expendables. Depuis plusieurs années, l’acteur planche également sur une série Rocky, qu’il imagine comme un prequel revenant sur les origines du boxeur philadelphien dans les années 1960. Bref, le patron du cinéma d’action n’est pas près de raccrocher les gants, sur le ring comme devant et derrière la caméra.

En France, les deux premières saisons de Yellowstone sont disponibles en intégralité sur Salto.

À voir aussi sur biiinge :