AccueilNews

Taboo, la série noire de Tom Hardy, devrait finalement revenir sur nos écrans

Publié le

par Adrien Delage

Après cinq ans d’absence, le tournage de la saison 2 devrait finalement commencer dans les prochains mois.

Taboo, la série noire de Tom Hardy, devrait finalement revenir sur nos écrans

© FX

En 2017, Tom Hardy lançait avec l’aide de son père Chips Hardy, Ridley Scott et Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, sa première série sur nos écrans : Taboo. Une œuvre noire et glauque, qui se déroule à l’époque victorienne dans une Londres crasse et lugubre, où la star de Venom incarne le très bestial James Delaney.

Pour les amateurs de drame historique, Taboo avait marqué les esprits et enregistré des scores d’audience respectables sur le réseau FX aux États-Unis, si bien que la chaîne avait renouvelé la série dans la foulée. Mais, depuis février 2017, elle est entrée dans un interminable hiatus, si bien qu’on pensait que le show était destiné à périr, surtout avec l’explosion de la carrière de Tom Hardy à Hollywood.

En vérité, l’acteur britannique tient beaucoup à Taboo, pour laquelle il a toujours envisagé un plan sur trois saisons. S’il continuait de teaser son retour de façon ponctuelle dans les médias, le manque de temps et les calendriers chargés de ses collaborateurs semblaient repousser constamment le développement de la saison 2. Mais, selon Steven Knight, entendu dans les colonnes de Broadcast, l’équipe de la série aurait finalement réussi à fixer une date pour le tournage des nouveaux épisodes, qui ne devrait pas tarder à commencer :

"Je pense qu’on va débuter le tournage d’ici la fin de l’année. Avec Tom, on est vraiment déterminés à continuer la série et le reste de l’équipe est tout aussi motivée. C’était juste une question d’organisation et de calendrier pour décider quand et où on souhaitait aller."

Déjà présent dans la sixième et dernière saison de Peaky Blinders, Tom Hardy pourrait donc faire un retour plus durable sur le petit écran avec la saison 2 de Taboo. Entre deux films Venom, il devrait finalement reprendre le rôle de James Delaney, un entrepreneur pas comme les autres de retour à Londres après un voyage en Afrique où il était présumé mort.

À son retour dans sa ville natale, il constate que son père est mort, l’Angleterre est entrée ouvertement en guerre avec la France et les États-Unis et sa famille n’est pas franchement heureuse de le retrouver. Il va alors reprendre leur business en main malgré ses troubles comportementaux, et d’étranges séances de vaudou qui l’ont marqué et transformé lors de son séjour en Afrique.

En France, la saison 1 de Taboo est disponible sur MyCanal.

À voir aussi sur biiinge :