AccueilNews

Dans un teaser creepy, American Horror Stories revient à la Murder House

Publié le

par Delphine Rivet

© FX

Vous avez aimé le Rubber Man ? Vous aimerez sa version spin-off : la Rubber Woman !

Le moment fatidique approche. Mais avant de découvrir enfin ce que nous réserve le spin-off d’American Horror Story, qui se titre au pluriel pour l’occasion, la nouvelle anthologie de Ryan Murphy et Brad Falchuk sait se faire désirer. Et, ô surprise, ce teaser, aux airs de déjà-vu bien malsains, nous renvoie direct aux origines du mythe, là où tout a commencé : la Murder House. Avec, en special guest, une silhouette qui ne nous est pas étrangère. Si cette combi en latex vous dit quelque chose, c’est normal !

La Rubber Woman (car oui, c’est bien une femme cette fois-ci) fait son entrée dans les décors de la saison 1. Dans le hall, baigné d’une lumière rouge sang (what else ?), un labyrinthe de chemins à emprunter… ou pas. Au sol, un carrelage en zigzag noir et blanc qui n’est pas sans rappeler une certaine Twin Peaks, le chef-d’œuvre de David Lynch. Un choix qui n’est certainement pas fortuit ! Quelle que soit la direction que prend notre regard (et celui de la Rubber Woman), l’horreur est partout.

On pourrait presque deviner des références aux autres saisons d’American Horror Story, comme l’asile de la saison 2, le lustre de Coven, le bar de Hotel… Il n’y a plus qu’à laisser libre cours à notre interprétation ! Ce qui est certain en revanche, c’est que cette nouvelle anthologie de 16 épisodes, dont les deux premiers seront lancés le 15 juillet sur FX, nous parlera des mythes, légendes et autre folklore de l’Amérique. Au casting, on retrouvera certains visages familiers de la franchise AHS, mais aussi Kevin McHale de Glee, le grand Danny Trejo (Machete), Charles Melton (Riverdale), Dyllón Burnside (Pose) ou encore Nico Greetham (The Prom).

À voir aussi sur biiinge :