AccueilNews

Les Crawley débarquent en France dans le teaser du deuxième film Downton Abbey

Publié le

par Marion Olité

© Netflix/Twitter

Good lord, la noblesse anglaise va débarquer dans le sud de la France !

Vous pensiez que la comtesse douairière de Grantham n’avait plus de secret pour vous, chers fans de Downton Abbey ? Le teaser de la suite des aventures de la tribu Crawley risque bien de vous faire lâcher votre tasse de thé. Violet Crawley de son petit nom, toujours incarnée par la merveilleuse Maggie Smith, révèle en effet un secret de famille bien enfoui à son fils, qui en reste bouche bée. "Il y a bien des années, avant ta naissance, j’ai rencontré un homme… et me voilà maintenant en possession d’une villa dans le sud de la France", lâche tranquillement la vénérable dame, visiblement ravie de semer une fois de plus la panique à Downton Abbey par ses révélations ou piques fracassantes.

C’est donc pour cette raison que ce deuxième film (le premier était sorti avec succès en 2019), baptisé Downton Abbey : Une nouvelle ère, va se dérouler en bonne partie dans notre douce France. Un choix étonnant pour une fiction plus british tu meurs, mais assez intrigant de la part de Julian Fellowes (le créateur de la série et scénariste des deux films) pour qu’on ait envie de suivre une nouvelle fois les péripéties de la famille Crawley et de leurs domestiques. Et selon le teaser, aux amours secrètes de Violet Crawley, il faudra ajouter un mariage, une partie de tennis et des aventures nautiques !

Au casting choral déjà impressionnant, avec des anciens de la série et ceux et celles qui ont rejoint le premier film – comme Hugh Bonneville, Laura Carmichael, Jim Carter, Brendan Coyle, Michelle Dockery, Kevin Doyle, Joanne Froggatt, Maggie Smith ou Imelda Staunton –, s’ajouteront de nouvelles têtes connues. En effet, Hugh Dancy, Laura Haddock, Dominic West et une certaine Nathalie Baye (cocorico !) seront de la partie. Une partie qui s’annonce assez savoureuse et qui n’épargnera pas les Français·e·s ! "Attention, les Anglais débarquent", prévient un Carson (Jim Carter) taquin, prêt à raviver la vieille rivalité entre les deux pays frontaliers.

Si on aurait adoré découvrir ce nouveau film pour les fêtes de Noël – que ce soit sous son format sériel ou filmique, Downton Abbey a toujours senti bon la dinde, les bals endimanchés et les soirées au coin du feu –, il faudra malheureusement patienter encore quelques mois. Il doit sortir le 18 mars prochain en Angleterre et probablement dans la foulée en France. En attendant, vous pouvez toujours vous faire plaisir et (re)découvrir ce délicieux drama d’époque, dont les six saisons diffusées entre 2010 et 2015 sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :