AccueilNews

Un teaser et une date de diffusion pour la saison 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina

Publié le

par Marion Olité

La sorcière badass revient pour une ultime fournée d'épisodes.

On aurait bien aimé voir débarquer notre sorcière préférée pour son ultime round dès le 31 octobre, pour fêter dignement Halloween. Mais les délais étaient probablement trop courts. La dernière partie des aventures surnaturelles de Sabrina, composée de huit épisodes, arrivera finalement pour clore l’année, le 31 décembre 2020. Et c’est déjà plutôt cool, sachant que les épisodes de la dernière partie avaient été mis en ligne le 24 janvier 2020. On aura donc attendu un peu moins d’un an pour découvrir les derniers tours de magie des Spellman. Malgré une pétition, la série fait partie des nombreuses infortunées annulées par Netflix cette année. 

On les avait quittés dans de beaux draps : pour sauver sa famille et le monde, la jeune sorcière (incarnée par Kiernan Shipka) avait fini par se dédoubler, l’une restant sur le trône des Enfers, et l’autre rejoignant le monde des humains. Comme si ce n’était pas assez compliqué comme ça, notre héroïne va devoir faire face à une nouvelle menace, les terreurs d’Eldritch, envoyées par cette saleté de Faustus Blackwood pour semer le chaos à Greendale et sur la Terre. 

Le coven, rebaptisé l’ordre d’Hécate après avoir pris son indépendance face à Satan, va devoir combattre chaque entité terrifiante une par une (l’Étrange, le Retour, les Ténèbres, etc.), ce qui les mènera à affronter le Néant, la fin de toutes choses. Alors que les sorcières font la guerre avec l’aide du Fright Club, Nick (Gavin Leatherwood) tente de reconquérir le cœur de Sabrina. Mais il se pourrait bien qu’il arrive trop tard… On espère que la série pourra clore toutes ces questions laissées en suspens. 

Les ultimes combats de Sabrina et ses proches sont une nouvelle fois showrunnées par Roberto Aguirre-Sacasa, l’artisan de la transposition des comics Archie en série, à qui l’on doit aussi Riverdale et l’éphémère Katy Keene. On a hâte de retrouver nos petits chouchous, les tantes Hilda et Zelda, mais aussi Ambrose et Prudence, pour ces ultimes épisodes, et leur dire au revoir comme il se doit.

Pour patienter avant le retour de l’univers gothique, les trois premières parties des Nouvelles Aventures de Sabrina vous attendent pour un binge-watching de saison !  

À voir aussi sur biiinge :