AccueilNews

Teaser : la saison 2 de The L Word: Generation Q arrive cet été

Publié le

par Marion Olité

©Showtime

Le drama lesbien vous avait manqué ? Après un hiatus d’un peu plus d’un an et demi, Bette, Shane et les autres sont de retour !

Lancée en décembre 2019, la suite de la série culte The L Word avait fait grand bruit, notamment dans la communauté LGBTQ+ qui attendait avec impatience de revoir Shane (Katherine Moennig), Bette (Jennifer Beals) et Alice (Leisha Hailey), dix ans après leur avoir dit au revoir. Si ce retour n’a pas forcément tenu toutes ses promesses – la faute à un ton globalement trop lisse, qui se ressent dans l’écriture des personnages, des intrigues trop prévisibles ou encore des scènes de sexe timides –, on espère que la deuxième saison redressera la barre. 

Comme son aînée à son époque, The L Word: Generation Q, showrunnée par Marja-Lewis Ryan, a tout de même le grand mérite de réunir un large cast queer qui lui permet de mettre en lumière une belle partie du parapluie LGBTQ+ (même si elle peut faire mieux). Et puis, malgré les défauts d’écriture, on s’est attachés à certains nouveaux personnages comme Finn (Jacqueline Toboni), Dani (Arienne Mandi) ou Micah (Leo Sheng) pour ne citer qu’eux. On a donc hâte de les retrouver, ainsi que nos vétérantes qui, d’après ce teaser d’un peu moins d’une minute, ne se sont pas assagies côté love… Il y a du drama dans l’air, et ça, on ne va pas se mentir, ça fait plaisir !

Showtime en profite pour nous communiquer la date de retour des meufs et mecs de The L Word: Generation Q et, notez-le bien, ce sera pour le 8 août prochain. En France, la série est diffusée sur les chaînes de Canal+.

À voir aussi sur biiinge :