AccueilNews

Teaser : la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine a une date de diffusion

Publié le

par Marion Olité

©NBC

Les flics les plus drôles du petit écran sont bientôt de retour !

On a une bonne et une mauvaise nouvelle : la première, c’est que nos héros et héroïnes hilarant·e·s de la comédie Brooklyn Nine-Nine vont bientôt réapparaître sur nos écrans, pour une saison 8 attendue de longue date. Et que pour fêter ça, la chaîne NBC a mis en ligne un teaser prometteur. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il s’agira des dernières aventures burlesques de Jake Peralta (Andy Samberg) et ses potes. La saison 8, composée de dix épisodes, sera en effet la dernière de la série déjà culte de Dan Goor et Michael Schur.

Le retour notre bande de détectives préféré·e·s – incarné·e·s par Andre Braugher, Melissa Fumero, Terry Crews, Joe Lo Truglio, Stephanie Beatriz, Joel McKinnon Miller et Dirk Blocker – aura donc un goût particulièrement doux-amer. Le premier teaser de la saison à venir se fait le reflet de la riche histoire de la série, à travers un petit clip de moments marquants des saisons précédentes, en chiffres. L’extrait se termine par des images de Jake et Amy dans leur nouveau rôle de parents.

"Jake et l’équipe doivent essayer d’équilibrer leur vie personnelle et leur vie professionnelle au cours d’une année très difficile", explique le pitch officiel de cette ultime saison. La série B99 a connu des déboires qui ont probablement précipité son arrêt. En plus des challenges de production liés à la pandémie mondiale, la comédie policière a été pointée du doigt en plein mouvement Black Lives Matter pour sa représentation utopique et finalement très sympathique de l’institution policière. En coulisses, les scénaristes se sont remis en question, jetant à la poubelle les premiers scripts de la saison 8 pour réécrire des histoires plus pertinentes, promettant au passage d’évoquer le mouvement BLM.

On verra finalement le résultat de ces réflexions en interne dans cette saison 8, qui sera diffusée à compter du 12 août prochain sur NBC par paire d'épisodes. En France, les sept premières saisons de Brooklyn Nine-Nine sont disponibles sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :