AccueilNews

Danny Masterson, l'acteur de That '70s Show, a été mis en examen pour viols

Publié le

par Delphine Rivet

© FOX

L'interprète de Hyde dans That '70s Show, plus récemment à l'affiche de The Ranch, pourrait écoper de 45 ans de prison.

Ce mercredi 17 juin, Danny Masterson, plus connu pour son rôle de Hyde dans That '70s Show, a été inculpé pour les viols de trois femmes entre 2001 et 2003. Cinq victimes ont porté plainte, mais le bureau du procureur a estimé que l’un de ces dossiers manquait de preuves suffisantes, tandis que l’autre tombait sous le coup du délai de prescription.

Les accusations ont commencé à émerger en mars 2017, alors que l’acteur était à l’affiche de The Ranch, aux côtés de son ancien partenaire de jeu dans That '70s Show, Ashton Kutcher. Sous l’impulsion du mouvement #MeToo, Netflix, qui produisait la sitcom, a choisi de se séparer de Danny Masterson en décembre de la même année, annonçant qu’il ne participerait plus à la série.

Selon le journaliste Tony Ortega, qui a enquêté sur ces accusations dès 2017, trois de ses victimes présumées ont subi des pressions de la part de l’église de scientologie, à laquelle appartient Danny Masterson, pour garder le silence. Cette dernière nie avoir voulu étouffer l’affaire.

Le procès débutera le 18 septembre prochain et l’acteur, s’il est déclaré coupable, encourt jusqu’à 45 ans de prison.

À voir aussi sur biiinge :