AccueilNews

La sitcom culte That '70s show va avoir droit à son spin-off sur les années 90

Publié le

par Delphine Rivet

© FOX

"Hello Wisconsiiiiiiin !"

Il y a 23 ans (ouch !) débarquait sur les petits écrans américains une sitcom sans prétention autre que de nous faire marrer, et qui allait devenir culte : That '70s show. Cette plongée nostalgique dans les années 1970, avec ses ados en pleine ébullition hormonale, allait faire de ses jeunes acteurs et actrices de véritables stars : Mila Kunis, Topher Grace, Laura Prepon, Wilmer Valderrama et Ashton Kutcher. Flash-forward de deux décennies, on apprend aujourd’hui qu’elle s’apprête à faire un come-back inattendu, sur Netflix, sous la forme d’un spin-off qui se déroulera dans les années 90. Ce qui, pour les moins de trente ans qui la découvriront, fera l’effet d’une expédition archéologique dans un passé qu’ils et elles n’ont pas connu. 

Cette série dérivée s’appuiera sur deux figures majeures de la sitcom d’origine : les parents Kitty et Red Forman, aujourd’hui grands-parents de Leia, la fille d’Eric et Donna. Voilà qui ne nous rajeunit pas ! Les fans de la première heure pourront regretter l’absence des ados d’alors, Eric et Donna donc, mais aussi de Jackie, Kelso ou encore Fez, mais ce serait oublier un peu vite l’immense talent comique de Debra Jo Rupp, dans le rôle de la mère un peu fofolle, et de Kurtwood Smith, le terrifiant patriarche. Quant à Danny Masterson, accusé de plusieurs viols et agressions sexuelles et viré, en conséquence, de sa dernière série en date The Ranch (dans laquelle il partageait l’affiche avec Ashton Kutcher), personne n’espère vraiment son retour.

Ce n’est pas la première fois que la série tente de ressusciter. En 2002 déjà, la chaîne FOX avait tenté de reproduire la magie avec That’s '80s show, qui ne partageait qu’une vague ressemblance avec son aînée. Ce fut un flop colossal — d’ailleurs, qui s’en souvient ? — et le couperet de l’annulation est rapidement tombé. On souhaite plus de succès à la petite dernière, baptisée très logiquement That '90s show, et dont l’écriture, sera confiée aux créateur·ice·s de la série d’origine, Bonnie Turner and Terry Turner. Le duo nous emmènera en 1995, où Leia, la fille de Donna et Eric, rendra visite à ses grands-parents pendant ses vacances d’été. Elle y fera la connaissance d’une bande d’ados de son âge et, comme ses parents avant elle, fera quelques expériences en mode "Sex, drugs and rock’n’roll". Ahhh, la douce époque des jeans sans forme, des chouchous moches et de Beverly Hills 90210

À voir aussi sur biiinge :