© The CW

On connaît enfin la date de l'ultime saison de The 100

Avant de tirer leur révérence, nos jeunes survivants ont encore une dernière bataille à mener.

Voilà, c’est fini ! Mais avant de sortir les mouchoirs, une date à retenir : le 20 mai, la chaîne The CW donnera le coup d’envoi de la septième et dernière saison de The 100. Après 6 ans sur nos écrans, un holocauste nucléaire, un génocide, et un siècle et demi à errer dans l’espace, on ne souhaite qu’une chose à nos survivant·e·s : trouver enfin le havre de paix qu’ils et elles ont tant cherché.

Mais on a beau rêver d’un happy ending, on se doute aussi que les scénaristes ne vont pas nous épargner en chemin et que tous ceux et celles qu’on a appris à aimer, en dépit des horreurs commises, ne survivront pas. Les kleenex sont déjà prêts. Le showrunner de The 100, Jason Rothenberg, ne dévoile rien de cette 7e saison, mais il a tenu, pour TV Line, à expliquer en quoi cette fin arrive à point nommé :

Publicité

"En fait, on réclame depuis longtemps que cette saison soit la dernière, parce qu’on sent que c’est le moment de refermer ce livre, tant que la série est encore bonne. On veut laisser les fans sur leur faim, et on ne veut pas abuser des bonnes choses."

Depuis la fin de Supernatural, The 100 est la plus vieille série de la CW encore en diffusion. Un titre qu’elle passera à son tour à The Flash, débarquée sur la chaîne quelques mois après, en 2014. Mais rassurez-vous, si le deuil est trop dur à encaisser, Jason Rothenberg travaille actuellement sur un spin-off de The 100. Cette série dérivée se déroulera avant les événements qui ont envoyé nos survivants en exil à bord de l’Arche.

Par Delphine Rivet, publié le 05/03/2020