© The CW

On en sait plus sur le spin-off de The 100

Clarke et ses potes survivants vont peut-être faire leurs adieux, mais le showrunner de The 100 n'a pas dit son dernier mot.

Pour peu que vous soyez un minimum fan de The 100, vous n’êtes pas sans savoir que la série post-apocalyptique quittera l’antenne de la CW dans les prochains mois. En effet, au terme de leur septième saison (dont la date de lancement doit encore être précisée), Clarke, Bellamy et tous les autres prendront enfin leur retraite… mais la relève serait déjà assurée. En octobre 2019, on apprenait la mise en chantier d’un spin-off, mais on a désormais d’autres infos à se mettre sous la dent.

Ce qu’on savait depuis un petit bout de temps, c’est que ce spin-off prendra la forme d’un préquel se déroulant près de 97 ans avant le pilote de The 100. Concrètement, ça veut dire que la série dérivée débutera tout de suite après la catastrophe écologique qui a ravagé la Terre. Au niveau des personnages, on suivra un groupe de survivants restés sur notre chère planète. A priori, l’action ne devrait pas s’étendre jusqu’à l’espace, comme ce fut le cas avec les premières saisons de The 100 via l’Arche.

Publicité

Depuis peu, grâce à TVLine, on en sait plus sur les différents protagonistes de ce spin-off. Croisée dans Carnival Row, Iola Evans se glissera dans la peau de Callie, une ado futée un peu rebelle sur les bords, capable de se battre bec et ongles pour les causes qui lui tiennent à cœur (tiens, tiens, cette description nous fait un peu penser à Clarke). Adain Bradley (Riverdale) jouera Reese, son frère avec qui elle a toujours entretenu un sens de la compétition. Enfin, Leo Howard (Why Women Kill) sera August, un révolutionnaire dans l’âme, grand défenseur de la cause environnementale, qui vivra très mal cet holocauste nucléaire.

Tout l’univers de ce préquel sera présenté dans ce qu’on appelle un backdoor pilot, soit un épisode classique de la saison 7 de The 100 qui fera en réalité office d’épisode inaugural pour le spin-off. L’épisode en question devrait s’intituler "Anaconda", mais ce ne sera peut-être pas le titre définitif de la série dérivée, encore faut-il que celle-ci soit officiellement commandée.

Publicité

Quid, donc, des chances pour que ce spin-off voie le jour ? Difficile à dire. La CW, qui diffuserait la série si commandée, a déjà un planning plutôt complet pour l’année 2020-2021. Le network a effectivement reconduit toutes ses séries déjà en production, en plus d’avoir déjà passé commande pour deux séries inédites : Superman & Lois, nouvelle déclinaison de l’Arrowverse, et Walker, le reboot de Walker Texas Ranger avec Jared Padalecki sous les traits du shérif qu’on ne présente plus.

Par Florian Ques, publié le 18/02/2020