AccueilNews

Amazon commande un spin-off animé de The Boys

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Amazon

Diabolical est décrite comme une anthologie animée qui se déroule dans l’univers des super-héros trash et barrés de The Boys.

En attendant la saison 3 de The Boys, qui sortira en 2022, Amazon continue d’étendre l’univers des super-héros trash imaginés par Garth Ennis et Darick Robertson. La plateforme de streaming a commandé un spin-off baptisé Diabolical, qui consiste en une anthologie animée centrée sur des histoires externes à celle des Seven et du groupe de rebelles mené par Billy Butcher. C’est d’ailleurs son interprète, Karl Urban, qui l’a confirmé à travers une vidéo promotionnelle diffusée pendant un panel Amazon consacré à la série.

Les huit premiers épisodes de Diabolical ont été écrits par les producteurs de The Boys, Seth Rogen et Evan Goldberg, le showrunner Eric Kripke mais aussi une poignée d’artistes en tout genre dont la rappeuse Awkwafina, le scénariste Justin Roiland (Rick and Morty), les acteurs Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine), Ilana Glazer (Broad City) et Aisha Tyler (Archer), avec la participation exceptionnelle de Garth Ennis en personne.

La série animée s’inspire du célèbre Animatrix des sœurs Wachowski, à travers plusieurs histoires qui se déroulent dans l’univers de The Boys et s’inspirent des thèmes (adultes) de l’œuvre. Eric Kripke promet un spin-off "gore, drôle, choquant et émouvant", dans la lignée de son adaptation en live action.

C’est déjà la deuxième série dérivée de The Boys commandée par Amazon. L’année dernière, le géant américain avait annoncé le développement de Teenage Kix, parodie des Teen Titans de DC Comics, un spin-off centré sur la formation de justiciers en herbe dans une université contrôlée par Vought Industries, les créateurs du fameux sérum de super-héros.

On y retrouvera notamment Jaz Sinclair (Les Nouvelles Aventures de Sabrina), Lizze Broadway (Here and Now), Shane Paul McGhie (Unbelievable) et Aimee Carrero (Blindspot) au casting. Pour rappel, la saison 3 de The Boys introduira le personnage de Soldier Boy, un Captain America de seconde zone incarné par Jensen Ackles (Supernatural), ainsi que Crimson Countess, une parodie de la Sorcière rouge campée par Laurie Holden (The Walking Dead).

Les deux premières saisons de The Boys sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :