AccueilNews

En image : Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II

Publié le

par Anna Finot

@Netflix

La nouvelle reine fera ses débuts dans la saison 5 de la série de Netflix.

Qui dit saison 5 de The Crown dit nouveau cast de monarque. Après avoir exploré la famille royale britannique sur plusieurs décennies, la série s’achèvera avec la saison 5 se déroulant dans les années 1990. Il est donc temps de faire ses adieux à Olivia Colman, qui a tenu le rôle de la reine Elizabeth II dans les saisons 3 et 4, succédant elle-même à Claire Foy dans les deux premières saisons. Sur le trône d’Angleterre, c’est désormais Imelda Staunton qui portera la couronne, comme le montre Netflix dans une première image dévoilée récemment.

Ⓒ Netflix

Avec son visage strict, son sourire pincé et ses cheveux grisonnants au brushing impeccable, l’actrice de 65 ans, qui a marqué les fans de la saga Harry Potter avec le personnage détestable de Dolores Ombrage, a tout d’Elisabeth II, en tout cas sur la photo.

Cet ultime chapitre de la saga royale créée par Peter Morgan explorera donc les dernières années de la princesse Diana, mais s’arrêtera aux plus récents scandales. Si l’intrigue se déroule à partir de 1992, on imagine qu’on retrouvera des événements majeurs de l’histoire récente de la monarchie britannique, comme les révélations choc de la princesse Diana lors de son interview avec la BBC, l’incendie du château de Windsor et l’élection du travailliste Tony Blair en tant que Premier ministre.

Le drame historique changera également son cast avec de nouveaux interprètes : Dominic West (The Wire) et Elizabeth Debicki (Tenet) auront un défi de taille en reprenant les rôles respectifs du prince Charles et de Lady Di. Enfin, Lesley Manville (Phantom Thread) jouera la sœur de la reine, la princesse Margaret, après deux ans de règne de la sublime Helena Bonham-Carter dans le rôle.

Le tournage de la saison 5 a débuté en juillet. Les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :