AccueilNews

The Crown : Elizabeth Debicki incarnera Lady Di dans les deux dernières saisons

Publié le

par Louise Leboyer

© The Night Manager/ Getty Images

L'actrice remplacera Emma Corrin, interprète de Diana Spencer dans la saison 4 de la série Netflix.

Lancée en 2016, la série multi-récompensée par les Golden Globes et les Emmy Awards, The Crown, initialement prévue pour cinq saisons, avait récemment confirmé une sixième et ultime saison. Une information qui supposait l’annonce de nouvelles têtes au casting, celui-ci changeant toutes les deux saisons.

La série narrant le règne d’Elizabeth II depuis les années 1940 va voir apparaître dans sa prochaine saison Diana Spencer. Si Emma Corrin a obtenu le rôle pour la saison 4, à venir cette année sur Netflix, elle ne le gardera pas très longtemps. Dès la saison 5, c’est une autre actrice qui interprétera l’iconique Lady Di. Dans un tweet publié le 16 août, le compte officiel de la série a annoncé qu’Elizabeth Debicki reprendrait le rôle. Un message accompagné d’une photo de l’actrice et d’une déclaration témoignant de son admiration pour Lady Di et de son enthousiasme à l’idée de rejoindre la série.

"L’esprit de Diana, ses mots et ses actions continuent de vivre dans le cœur de beaucoup. C’est un privilège et un honneur de rejoindre cette série magistrale, à laquelle je suis accro depuis le premier épisode."

L’actrice devrait interpréter la princesse dans les années 1990. Comme le rapporte Screen Rant, la troisième saison ayant raconté l’histoire jusqu’en 1977, la quatrième devrait se charger des années 1980 et donc du mariage de Diana et Charles et des naissances de William et Harry. Elizabeth Debicki aura probablement à retranscrire à l’écran les événements des années 1990, jusqu’à sa mort en 1997.

Fait assez surprenant, Elizabeth Debicki, révélée dans Gatsby le magnifique en 2013, est australienne. L’actrice devra donc probablement travailler son accent pour se glisser dans la peau de la princesse britannique. En attendant de juger son interprétation, les fans pourront d’abord voir celle d’Emma Corrin dans la saison 4, prévue pour une sortie cette année sur Netflix.

Les trois premières saisons de The Crown sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :