AccueilNews

Twist à Buckingham : The Crown aura finalement droit à une saison 6

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Six mois après avoir annoncé la fin de The Crown après la saison 5, les créateurs de la série et Netflix font marche arrière.

Voilà une surprise que personne n’avait vue venir. En janvier dernier, on apprenait que The Crown s’arrêterait après sa saison 5, et ce en dépit de la volonté de son créateur Peter Morgan, qui aurait bien continué un an de plus. Mais aujourd’hui, dans un incroyable retournement de situation que ne renieraient pas les Windsor, on découvre que Netflix a accordé un sursis d’une saison supplémentaire au joyau de son catalogue séries.

"Quand on a commencé à écrire les arcs narratifs de la saison 5, il est vite devenu évident qu’afin de rendre justice à la richesse et la complexité de l’histoire, on devait changer notre plan et pousser jusqu’à six saisons. Pour être parfaitement clair, la saison 6 ne s’approchera pas du présent, elle nous permettra juste d’explorer la même période avec plus de détails", a déclaré Peter Morgan ce jeudi dans un communiqué.

Il est vrai que les fans étaient curieux de découvrir si la série aborderait les tourments plus contemporains de la famille royale, comme l’implication du prince Andrew, le fils d’Elisabeth, dans l’affaire Epstein. En saison 5 et 6, The Crown se penchera plutôt sur l’ère Lady Di. La princesse Diana sera incarnée par la jeune actrice britannique Emma Corrin, vue notamment dans Pennyworth. Gillian Anderson rejoint également le cast de la prochaine saison, dans la peau de l’ancienne première ministre, Margaret Thatcher. Et pour interpréter la reine, c’est Imelda Staunton qui succédera à Olivia Colman, laquelle avait repris le flambeau après Claire Foy.

Les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :