AccueilNews

Huzzah ! La série The Great, avec Elle Fanning, décroche une saison 2

Publié le

par Delphine Rivet

© Hulu

Vous pouvez joyeusement jeter vos verres en cristal sur votre parquet en bois précieux, le règne de la Grande Catherine continue !

Lancée le 5 mai dernier sur Hulu, et débarquée quelque temps après sur Starzplay en France, la série The Great vient d'être renouvelée pour une saison 2. Cette satire plus ou moins historique et librement inspirée de la vie de la Grande Catherine de Russie, a été créée par Tony McNamara, nommé à l'Oscar du meilleur scénario pour le film La Favorite.

On retrouve Elle Fanning dans le rôle titre et Nicholas Hoult dans la peau du pédant Peter, empereur de son état. La saison 1 se concentrait sur les années précédant l'accession au trône de Catherine, et son arrivée, de sa Prusse natale, au palais impérial.

Propulsée dans ce monde aussi fantasque que cruel et livrée à la merci d'un époux colérique et imbu de sa personne, Catherine va bien vite sortir de l'enfance et se forger une carapace. La deuxième saison sera composée de 10 épisodes, comme la première. Si vous n'avez pas encore donné sa chance à The Great, laissez-vous tenter ! 

La première saison de The Great est disponible sur Starzplay.

À voir aussi sur biiinge :